Les pompiers de La Foa sont, ce samedi 30 décembre, en début d'après-midi, en train de combattre un second incendie sur la commune.
Alors qu'ils allaient circonscrire le feu qui sévit sur Forêt Noire depuis ce matin, ils ont été alertés pour un second incendie en cours dans le secteur de Nily. Plusieurs habitations sont menacées et une trentaine d'hectares sont déjà partis en fumée selon les pompiers sur place.
Les hommes du major Marlier ont essentiellement travaillé sur deux maisons qui étaient au contact du feu mais c'est tout un lotissement qui est menacé. Plus d'une dizaine de maisons auraient été évacuées.
Bonne réaction des habitants
Douze hommes, sept engins et un hélicoptère bombardier d'eau de la Sécurité civile sont engagés sur ces deux incendies. Celui de Popidéry Forêt Noire, qui a pour origine deux départs de feu en bordure de RT1 est toujours en cours à l'heure ou nous publions cet article. Il a ravagé une centaine d'hectares.
Le major souligne la bonne réaction des habitants de Nily, qui ont commencé le travail de sécurisation avant l'arrivée des pompiers. "La solidarité des Lafoyens a joué son rôle", a déclaré le major Marlier.