Une semaine d’Oceania a été clôturée samedi soir, à l’Arène de Païta, après la victoire des basketteurs U17 australiens sur la Nouvelle-Zélande chez les garçons comme chez les filles. La troisième place a été décrochée par les Samoans et les Tahitiennes.
La fête du basket s’est terminée samedi, à l’Arène du Sud. Ouverts le 18 août, les Oceania des moins de dix-sept ans, filles et garçons, ont été refermés en soirée par la cérémonie de clôture. Au programme, petit défilé des délégations, discours et surtout remise des prix.
Analyse à retrouver ici :
Devant la Nouvelle-Zélande
L’or revient aux Australiens et aux Australiennes, après leur victoire respective samedi contre les Néo-zélandaises et Néo-zélandais. Sur un score de 85 à 56 chez les garçons. De 88 à 41 chez les dames. Les deux pays se qualifient au passage pour le championnat asiatique de basket U18, l’an prochain.En bronze
C’est à la troisième place qu’il y a une différence. Le bronze revient à la sélection féminine de Tahiti, qui a battu Samoa 62-56, et à la sélection masculine de Samoa qui a vaincu Tahiti 87-59. Et les Calédoniens, dans tout ça? Rappelons que les Cagous terminent sixièmes de ces Oceania à huit équipes, après avoir perdu de peu contre Guam.Analyse à retrouver ici :