Une soixantaine de motards en rouge et blanc. Ils se sont retrouvés à Nouméa, pour la quatrième parade de Noël des rideuses du Caillou. Les motards ont pris le départ depuis le rond-point Berthelot direction les quais, puis l’Orphelinat et les baies de Nouméa, jusqu’à la promenade Pierre-Vernier.
“On a toutes la même passion pour la moto. Mais on est ouverte à ce que tous les motards viennent. On fait des sorties entre nous les filles, mais aussi avec des hommes et d’autres clubs”, explique Karine Albenque, membre de l’association.
“Cette parade est riche, on décore les motos et on s’habille pour l’occasion. On veut que le gens nous voient et qu’ils soient heureux, comme nous”, révèle l'une des membres de l'association.
Une parade festive, qui s’inscrit dans la lignée d’autres événements organisés cette année par l’association. “On souhaite aussi se mobiliser contre le harcèlement scolaire, ou les violences faites aux femmes”, poursuit Karine Albenque. En octobre dernier, une vingtaine de ses membres se sont retrouvés devant le collège Georges Baudoux, à Nouméa, pour dénoncer le harcèlement scolaire.
L'occasion de faire vivre jusque sur nos routes, la magie des fêtes de fin d'année.