Ensemble à la maison : Thierry Essa Kofi, chanteur pour ses voisins angevins

coronavirus
Confinement, Thierry Essa Kofi
Thierry Essa Kofi, quartier Lac du Maine à Angers. ©Mario Fournier
Calédonien installé à Angers, il est devenu l’un de ces voisins musiciens révélés par le confinement. Chaque soir, Thierry Essa Kofi, originaire de Lifou, interprète ses compositions à la guitare, depuis le balcon.
Il n’est pas passé inaperçu, surtout depuis que ses prestations ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Thierry Essa Kofi s’est fait remarquer du côté d'Angers, dans les Pays de la Loire, en poussant la chansonnette pour essayer d’adoucir le confinement général. «Un peu de musique, ça fait plaisir et c’est magique», comme il le chante.
 

Pour le «bien-être des gens»

Des compositions accompagnées à la guitare, qui évoquent les enfants, le personnel médical, la maladie, la situation des seniors… «Le bien-être des gens, ça me touche beaucoup», raconte-t-il par Skype. «Mes textes, c’est surtout sur la solidarité, avec tout le monde.»
©nouvellecaledonie
 

Rendez-vous à 20 heures

Et ses voisins du quartier Lac de Maine, à quelques kilomètres du centre-ville, ont pris l’habitude de ce rendez-vous fixé à 20 heures. Originaire de la tribu de Xodre, à Lifou, Thierry Essa Kofi vit dans l’Hexagone depuis plusieurs années. 

Nos vidéos «Ensemble à la maison» à retrouver ici.

Et une chanson de Thierry Essa Kofi, diffusée sur les réseaux sociaux :
©nouvellecaledonie