publicité

Ephraim Niutupea et Luc Ignace Vea ont réussi leur stage au Centre national du rugby

Une bonne nouvelle sportive, pour Noël: deux pensionnaires du pôle espoirs de rugby en Nouvelle-Calédonie ont passé avec succès le stage intensif imposé par la fédération française à Marcoussis. Ephraim Niutupea et Luc Ignace Vea sont retenus dans le groupe France. 
 

© Laurent Vili
© Laurent Vili
  • William Lecren, avec F.T.
  • Publié le
Pour la première fois en deux ans d’existence, le pôle espoirs de rugby en Nouvelle-Calédonie a envoyé au Centre national de Marcoussis deux jeunes joueurs issus de la formation locale. Ils ont participé à un stage intensif les 18 et 19 décembre derniers, dans le but de préparer les futures équipes jeunes. Et ce rendez-vous important a été couronné de succès. Ephraim Niutupea va intégrer l’équipe de France de rugby à sept, qui sera en tournée à Nouméa au mois de janvier. Luc Ignace Vea, lui, est de nouveau convoqué, à partir du 16 février et jusqu’au 3 mars, pour le tournoi des interpoules de sa catégorie en rugby à quinze. 
 

«Très fier»

«Ils font partie de nos meilleurs potentiels», souligne Jean-François Vili, secrétaire général du comité de Nouvelle-Calédonie qui s’avoue «très fier» de ces résultats. «On savait que ça allait être difficile pour eux parce que ce sont deux jeunes qui n’ont pas le nombre de compétitions qu’ont les Métropolitains.»
Ecoutez sa réaction recueillie par William Lecren. 
«Ils font partie de nos meilleurs potentiels»

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play