publicité

Les épreuves du baccalauréat commencent ce lundi

C’est parti pour le bac 2018 en Nouvelle-Calédonie. Plus de 3 600 candidats se présentent cette année. Les séries générales et technologiques entament le marathon des examens dès ce lundi, avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Et pour les bac pro, ce sera français et histoire-géo.

© NC la 1ere
© NC la 1ere
  • Nadine Goapana, avec F.T.
  • Publié le
Les épreuves écrites du bac commencent, pour les 2168 élèves de terminale des filières générales et technologiques, qui planchent ce lundi sur la célèbre et redoutée philo. Et pour les 1465 lycéens en bac pro, qui commencent par le français et l’histoire-géo. Ces candidats sont pour la plupart âgés de dix-sept ans et ils entament un cap décisif dans leur vie de jeune adulte. Un examen qui sera corrigé localement pour la seconde année consécutive.
Le point avec Nadine Goapana. 
ENCADRE CHIFFRE BACCALAUREAT

Sur le même thème

  • bac

    Bac 2018: «J'ai choisi "être malheureux donne-t-il le droit d'être injuste?"»

    En Calédonie, l'examen-roi de la scolarité à la Française s'est ouvert ce matin par quatre heures allouées à la philo, pour les filières générales et technologiques, tandis que les séries professionnelles commencent par le français et l'histoire. 

  • bac

    Bilan positif pour la correction locale du Bac

    A deux semaines du lancement des épreuves du Bac 2018, le vice-rectorat et le gouvernement ont dressé ce lundi le bilan de la correction locale du diplôme. Une réussite, et du temps de scolarité supplémentaire pour les élèves des collèges et lycées pour garantir la réussite de tous.
     

  • bac

    Avant le bac, la session de révisions à Do Kamo

    Chaque année, l’Union des groupements de parents d’élèves organise des révisions pour les élèves qui passent le bac. Pendant ces deux semaines de vacances, les jeunes qui le souhaitent peuvent bénéficier de cette aide au lycée Do Kamo de Nouméa. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play