Euro 2021 : la France se rate face à la Suisse et est éliminée dès les 8es de finale

football
Euro 2021
Le championnat d'Europe des nations se déroule du 11 juin au 11 juillet 2021. ©Marco Verch / Flick
Les Tricolores ont été battus, mardi, à la suite d'une séance de tirs au but marquée par un tir manqué de Kylian Mbappé.

Une immense déception. L'équipe de France s'est fait éliminer en 8e de finale de l'Euro après sa défaite face à la Suisse (3-3 ; 5 t.a.b. 4). Menés 1-0 jusqu'à la 57e minute après un but précoce de Seferovic (15e), les Bleus se sont ressaisis grâce à un nouveau doublé de Karim Benzema (57e, 59), et un but de Paul Pogba (75e). Mais il était écrit que les Tricolores allaient souffrir puisque la réduction du score de Seferovic à la 81e a fait souffler un vent de panique chez les hommes de Didier Deschamps. Et dans le temps additionnel, la Nati a arraché une prolongation inespérée sur un but de Gavranovic (91e).

L'Espagne au menu de la Suisse

Une égalisation d'autant plus cruelle que les Bleus ont eu par la suite l'occasion de reprendre à deux reprises l'avantage sur des frappes de Coman et Pavard. Mais la Suisse a réussi à faire bloc durant toute la prolongation pour arriver à une séance de tirs au but stressante. Et c'est Kylian Mbappé, qui a eu du mal à s'exprimer tout au long de la compétition, qui a manqué le dernier tir au but, provoquant ainsi l'élimination de son équipe dès les 8es de finale. La Suisse de son côté affrontera l'Espagne, le dimanche 4 juillet, en quart de finale de l'Euro.