Euro 2021 : la France termine première de son groupe après son match nul (2-2) face au Portugal

football
Euro 2021
L'Euro 2021 se déroule du 11 juin au 11 juillet 2021. ©Marco Verch / Flickr

Les Bleus ont dû s'employer pour arracher un point grâce à un doublé de Karim Benzema. Ils affronteront la Suisse en 8e de finales, mardi.

Au forceps. L'équipe de France a terminé à la première place de son groupe après avoir réalisé un match nul (2-2) spectaculaire face au Portugal, jeudi 24 juin. Un résultat obtenu grâce à un doublé de Karim Benzema qui a répondu à celui de l'attaquant vedette des Portugais Cristiano Ronaldo, qui a inscrit ses deux buts sur penalty.

Ce résultat nul permet aux hommes de Didier Deschamps de finir avec 5 points devant le Portugal (4 point) et les Allemands (4 points) qui ont fait match nul face à la Hongrie (2-2). En 8e de finales, les Tricolores seront opposés, mardi 29 juin, à la Suisse.

L'Allemagne se fait peur

Dans l'autre match de ce groupe, l'Allemagne, qui fait pourtant partie des favoris du tournoi, s'est faite très peur face à la Hongrie. Menés par deux fois au score, les hommes de Joachim Low ont bien failli se faire éliminer du tournoi prématurément. Ce n'est qu'à la 84e minute qu'ils ont arraché l'égalisation (2-2) synonyme de qualification. Ils affronteronts l'Angleterre à Wembley le mercredi 30 juin.