publicité

Euros de natation: Lara Grangeon poursuit en eau libre, Maxime Grousset termine avec la manière

Deux rendez-vous attendent encore Lara Grangeon aux championnats d’Europe de natation, en Ecosse: huitième hier sur cinq km, elle s’aligne ce jeudi sur le dix km. Si Maxime Grousset n'a pas passé le cap des demi-finales en 50 m nage libre, il a contribué à l'or en relais 4x100 m.

© DR
© DR
  • F.T.
  • Publié le , mis à jour le
A 10h30 aujourd’hui (ce soir pour la Calédonie), Lara Grangeon s’élancera pour dix kilomètres en eau libre, dans les championnats d’Europe élite de natation qui se poursuivent à Glasgow jusqu’au 12 août. Hier, la Calédonienne a eu bien du mal à accélérer dans sa combinaison en Néoprène, sur moitié moins de distance. Ce qui la fait tout de même finir huitième Européenne, dans le top dix qu’elle visait, et première Française, en 57'25’’6. Dernier challenge de Lara dans cette compétition: dimanche, pour le 25 kilomètres en eau libre. 
  

La journée chargée de Maxime Grousset

Du côté de Maxime Grousset, mercredi était une journée chargée, en course et en émotions. Le jeune nageur cagou s’est qualifié pour la demi-finale du cinquante mètres nage libre grâce à un temps de 22sec48 durant les séries. Puis c’est au stade des seize meilleurs Européens qu’il s’est arrêté, cette nuit pour nous: avec 22"37, Maxime Grousset a réalisé le dernier temps de sa demie-finale. Déçu, mais lucide, il reconnaît qu'il faut être meilleur pour atteindre les premières places de ces championnats d'Europe.
Ecoutez sa réaction au micro de Nelson Montfort.
«Un peu déçu»
 

Champion…

Mais Maxime Grousset a également contribué à un exploit français: il a participé aux séries du relais 4 x 100 mètres nage libre mixte, conclu en finale par la médaille d’or qu’ont décroché Jérémy Stravius, Mehdy Metella, Marie Wattel et Charlotte Bonnet. Résultat: le voilà lui aussi champion européen! 1 533 778 970

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play