nouvelle calédonie
info locale

EXCLU: Revivez intégralement le Red Bull King of Drift de Païta du samedi 30 mars 2019

sportncla1ère
Red Bull King of Drift de Païta 2019
Red Bull King of Drift de Païta 30 mars 2019 ©LP pour NCLa1ère
La saison de drift 2019 s'est ouverte le samedi 30 mars dernier à Païta. Nouvelle-Calédonie La1ère vous propose, en exclusivité, de vivre ou revivre l'intégralité de cette journée, remportée par Kevin Bertoni en pro et Daryl Le Garrec en loisir, grâce aux images de Louis Palmieri.
Malgré la chaleur, ce samedi 30 mars, les fans n'auraient manqué pour rien au monde cette journée de reprise du championnat 2019, première des trois manches qui se disputeront tout au long de l'année à l'Arène de Païta.
35 pilotes étaient au départ, une dizaine en catégorie pro et une vingtaine en loisir.
Certains sont partis avec une puissance époustouflante sous le capot. En effet, Andréa Babin disposait de plus de 800 chevaux sur sa BMW E92 M3 V8  à compresseur. Eric Riandet , un pilote de rallye courant dans la catégorie " Loisir" avait 700 chevaux sur sa Toyota GT 86 V8 et le vainqueur de cette manche Kevin Bertoni le corse de Pouembout pilotait une BMW E 92 M3 avec un moteur de 525 chevaux.

Chaque " Run" individuel a été jugé sur 100 points : 30 points pour l'angle d'attaque, 30 points pour la vitesse, 30 points pour le " clipping point", c'est à dire 6 zones peintes sur l'enrobé qui forme une trajectoire imposée à chaque point avec un commissaire de course qui contrôle le passage sur sa zone et qui lève son drapeau jaune. Si le pilote passe sur sa zone il gagne 5 points. Et enfin 10 points sont réservés pour noter l'aspect général de la prestation. 

La Battle à deux voitures s'est déroulée selon la règle du pilote meneur et du pilote chasseur. En respectant la trajectoire imposée le meneur doit distancer le chasseur et tout en suivant la trajectoire imposée, le chasseur n'a pas le droit de dépasser le meneur mais il peut marquer des points en venant à la hauteur des portières. Au deuxième run , les rôles sont inversés. 
 

Résultats: 


Catégorie Loisir:

1er Daryl Legarrec
2e Daryl Deschamps
3e Grégory Vernier 


Catégorie Pro:
1er Kevin Bertoni 
2e Andréa Babin
3e Stéphane Courtine

La deuxième manche se disputera le 29 juin prochain à Moindou. 

Le résumé de cette 1ère journée de championnat, avec l'intégralité des résultats du 30 mars , se trouve ICI mais pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y assister ou encore pour ceux qui souhaiteraient revoir l'intégralité de cette journée, Nouvelle-Calédonie La 1ère vous propose - en exclusivité  - de vivre ou revivre cette journée, grâce aux images aimablement fournies par Louis Palmieri.
 
Revivez intégralement ( et en exclusivité) le Red Bull King of Drift qui a eu lieu à Païta le samedi 30 mars 2019



 
Publicité