nouvelle calédonie
info locale

Le championnat de drift démarre par de beaux battles

sportncla1ère païta
Mosaïque drift à Païta, 30 mars 2019
©Nicolas Fasquel / NC la 1ere
La saison de drift est ouverte. Samedi, la première des trois épreuves de l'année a fait chauffer l'asphalte et assuré le spectacle, sur le parking de l'Arène du Sud. Des 35 pilotes au départ, c'est Kevin Bertoni qui l'emporte en pro et Daryl Le Garrec en loisir. 
Un tour au drift, c'est l'assurance d'avoir du spectacle. Samedi, le show de la glisse sur bitume renouait avec l'Arène de Païta pour la première manche du championnat 2019. Et malgré la chaleur, les fans n'ont pas manqué cette journée de reprise.
 

Plateau stabilisé

Les pilotes aussi, étaient au rendez-vous, avec un plateau stabilisé autour des 35 concurrents: une dizaine en catégorie pro et une vingtaine en loisir. Chez les pro, Kevin Bertoni arrache la victoire au champion Andréa Babin.
 
Résultats du drift pro 2019, 30 mars
 

Duel disputé entre Bertoni et Babin

«Une très belle battle, professionnelle et magnifique, qui nous a fait le spectacle», décrit Rodolphe Mara, le vice-président de l’Association sportive automobile run, slalom et drift. Stéphane Courtine, champion loisirs l'an dernier, finit troisième en remportant la consolante contre Alexis Junior Barbou . 
Ecoutez Rodolphe Mara au téléphone de William Lecren. 

Daryl vs Daryl

La catégorie loisir voit Daryl Le Garrec l'emporter, malgré un bras récemment cassé, sur Daryl Deschamps. Grégory Vernier, vice-champion 2018, prend la troisième place dans sa nouvelle voiture, face à Harry Creugnet. Quant à «Mad Mike Whiddett», le professionnel kiwi invité, il a signé les autographes mais n'a malheureusement pas pu évoluer sur la piste, faute d'un véhicule de sa marque sponsor. 
 
Résultats du drift loisir 2019, 30 mars
Le reportage d'Erik Dufour et Nicolas Fasquel.
©nouvellecaledonie
 

Rendez-vous à Moindou

Suite du championnat: le samedi 29 juin, sur le parking du marché de Moindou. 
 

Revivez l'intégralité du Red Bull King of Drift de Païta 30 mars 2019 , en exclusivité grâce à Nouvelle-Calédonie La 1ère et aux images de Louis Palmieri :

 
Avec Nouvelle-Calédonie La1ère, revivez intégralement ( et en exclusivité) le Red Bull King of Drift qui a eu lieu à Païta le samedi 30 mars 2019, grâce aux images de Louis Palmieri.


 
Publicité