nouvelle calédonie
info locale

"La fierté" de Nathan Doom !

sportncla1ère
Nathan Doom à l'entraînement à l'ACPV
Nathan Doom à l'entraînement à l'ACPV ©M.Charmasson
Le jeune windsurfeur calédonien a retrouvé le chemin de l'entraînement à Nouméa quelques jours seulement après son titre de champion du monde juniors. Ecoutez sa réaction dans le journal des sports radio de ce jeudi 27 avril. On parle aussi basket avec le retour de la JSVDT en finale d'un tournoi.

Champions du Monde sur le retour !

Nos jeunes windsurfeurs qui ont dominé les Mondiaux I.F.C.A le week-end dernier à Hyères, en métropole, sont sur le Caillou depuis mardi. Mercredi, Lilou Granier, victorieuse chez les jeunes femmes, était en cours. Mais Nathan Doom, lui, était à l’entraînement sur le plan d’eau de la côte Blanche. Après quelques manches nouméennes, il est revenu pour nous sur son titre de champion du monde junior en métropole. Lui qui participait pour la première fois à cette compétition où 21 nations étaient représentées. 
On écoute Nathan Doom :

Nathan Doom revient sur son titre aux Mondiaux IFCA en juniors.

 

Pour la Calédonie, c’est un triplé historique réalisé lors de ces Mondiaux. En plus de Doom, et Lilou Granier, Basile Jacquin s’est également imposé dans la catégorie « jeunes » chez les garçons (NDLR : il est resté en métropole où il poursuit ses études). Les trois windsurfeurs sont tous issus de l’ACPV. Fierté supplémentaire pour Nathan Doom, qui s’est bien préparé, comme ses compères, au sein du club :

Nathan Doom et la préparation à l'ACPV

 

A noter par ailleurs, la 3e place de Tuesday-Lou Judd chez les jeunes filles, et la 6e de Marine Marmey. Amaury Lassiman se classe 9e chez les jeunes garçons lors de ces Mondiaux IFCA.


Les basketteurs de la Vallée en haut de l'affiche

L'équipe 2017 de la JSVDT
L'équipe 2017 de la JSVDT ©Cassandre Canaldo

Vendredi, la JSVDT disputera la finale de la Coupe d’Ouverture sénior de basket contre l’AS Dumbéa. La Vallée, privée de titre dans toutes les compétitions en 2016, a l’occasion de redorer son blason. Pas facile contre une ASD armée de ses anciens meilleurs joueurs, comme Weber et Mathelon. Mais la JSVDT s’est bien reconstruite. Le meneur Stéphane Saminadin est remis d’une blessure au genou, et plusieurs renforts sont arrivés. Le coach, Eric Saminadin :

Eric Saminadin présente la JSVDT 2017

Vallée contre Dumbéa, finale de la Coupe d’Ouverture, ce sera vendredi soir à 20h à la Jeune Scène. La finale dame opposera la JSVDT à l’AS 6ekm. 

 
Publicité