publicité

Florian Barket encore intouchable au chrono

La 2e demie étape de ce mercredi a été disputée dans le village de Houaïlou avec une épreuve de contre-la-montre de 12 km. Encore une fois, le Calédonien Florian Barket a signé le meilleur temps du jour.

Florian Barket au départ du contre-la-montre. L’exercice est devenu un rendez-vous synonyme de succès pour le coureur calédonien qui a gagné son 2e chrono depuis le début du Tour. © Erik Dufour/NC1ère
© Erik Dufour/NC1ère Florian Barket au départ du contre-la-montre. L’exercice est devenu un rendez-vous synonyme de succès pour le coureur calédonien qui a gagné son 2e chrono depuis le début du Tour.
  • Erik Dufour (S.R)
  • Publié le
C’est devenu une spécialité pour le coureur de l’équipe Shell. Comme il l’avait fait à Ouvéa, Florian Barket a dominé cette épreuve du contre-la-montre. Il avait mis toutes les chances de son côté avec un vélo spécialisé dans le chrono, et tout le matériel qui va avec : casque profilé, oreillettes, car elles sont autorisées dans les épreuves de contre-la-montre et pas sur les étapes en ligne.

Florian Barket le meilleur à Houaïlou, devant le Kiwi Glenn Haden de l’équipe Team Skoda espoirs et le coéquipier de Florian Barket dans l’équipe Shell, Erwan Brenterch. Deux victoires d’étapes aujourd’hui pour David Rowlands le matin et Florian Barket l’après-midi, mais pas de changement au classement général. Léo Danes préserve son maillot jaune à la veille de l’étape de mine prévue demain entre La Foa et le plateau de Thio.
Florian Barket (Shell Pacific) suivi de Glenn Haden (Team Skoda Espoirs) et d'Erwan Brenterch (Shell Pacific) © René Molé/NC1ère
© René Molé/NC1ère Florian Barket (Shell Pacific) suivi de Glenn Haden (Team Skoda Espoirs) et d'Erwan Brenterch (Shell Pacific)




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play