Foot : Hienghène Sport conserve sa place de leader

football
Foot Super ligue
La 16e journée de Super ligue a rendu son verdict, samedi. Hienghène Sport l'emporte face au SC Ne Drehu, 4 buts à 1. Tiga Sport s’impose face à Poindimié, 3 à 0 et l’AS Kunié, 4e, a défait la JS Baco 4 à 1. L’équipe de l’île des Pins continue d’engranger des points importants.

Garder la même dynamique est le leitmotiv de l’As Kunie dans ce championnat 2021. L’objectif est de garder le contact avec la tête du classement avec le potentiel que recèle l’équipe, tout est possible, souligne Kenjy Vendégou, entraineur-joueur de l’As Kunié. "On est satisfait, déjà pour les résultats, surtout le comportement des garçons avec cette rigueur. On a réussi à mettre de la discipline même dans les matchs difficiles comme aujourd'hui. Il a fallu qu'on s'investisse un peu plus pour faire la différence et ça nous a sauvés. A partir du moment où on sera sauvé mathématiquement, on pourra commencer à viser plus haut." 

Avant dernier du championnat, la JS Baco veut y croire et ensuite chercher à s’éloigner le plus loin possible de la zone de relégation. Le défi est de retrouver un nouvel élan. "On a mieux joué sur ce match là, par contre on a toujours nos petites erreurs. Ce sont des choses à travailler, explique Robert Wayaridri, l’entraineur de la JS Baco. On est une équipe qui monte, on a beaucoup de jeunes avec nous. Mais ça prend du temps, il y a des jeunes qui font des études ou qui travaillent." Pour la prochaine journée, l’AS Kunié sera exempt et la JS Baco se déplacera à Lifou sur le terrain de Qanono Sport.

55 points pour Hienghène sport au classement

Les autres résultats de la 16ème journée de super ligue :  Dumbéa FC s'impose face à Qanono sport, 2 buts à 1. Horizon Patho a battu Magenta, 3 à 2. Et puis Wetr et l’AS Mont-Dore ont fait match nul, 2 buts partout. Pour l'instant au classement : Hienghène Sport est premier avec 55 points, le SC Ne Drehu, deuxième, avec 46 points et troisième : Tiga Sport avec 45 points. Poindimié est treizième et dernier du championnat, avec 16 points. 

Classement super ligue

 

Le reportage de William Lecren :

16e journée de Super ligue