publicité

Football : la coupe revient à Magenta

L’AS Magenta a une nouvelle fois remporté la Coupe de Calédonie de football 1 à 0 grâce à un but marqué contre son camp par Hienghène Sport.

© DR
© DR
  • Jeannette Peteisi et William Lecren (CM)
  • Publié le , mis à jour le
C’est un but marqué contre son camp d'Erwan Ausu qui a malencontreusement contré un dégagement de son gardien Rocky Nyikeine à la 57ème minute qui a permis à l'AS Magenta de battre Hienghène Sport ce samedi en finale de la Coupe de Calédonie 2018. 
Hienghène avait pourtant dominé la rencontre durant une grande partie de la soirée, mais le défenseur de Hienghène ne se sentant pas en danger tente d’intercepter trop tard le ballon qui se rapproche dangereusement du but, en même temps Rocky Nyikeine le gardien de l’équipe du Nord fait un dégagement hélas contré par Erwan Ausu qui met le ballon dans les filets.
 

« On avait les occasions »

Ce sera le seul but de la soirée qui permet à l’AS Magenta de remporter cette Coupe de Calédonie. Ecoutez Felix Tagawa, l’entraineur de Hienghène Sport. 


Une rencontre marquée aussi par l’expulsion à la 83ème minute du joueur de Magenta Mickael Tiaou, responsable de la blessure de Miguel Kayara de Hienghène.
 

« Pas du très beau jeu »

Magenta qui jouait pour la 15ème fois la finale de la Coupe de Calédonie remporte donc sa 11ème coupe. 
Réaction d’Alain Moizan, l’entraineur d’AS Magenta.

L'ASM accueillera un club métropolitain à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France le 10 novembre. En attendant, il lui reste deux journées de championnat à disputer et à gagner, le dimanche 28 octobre contre le Mont-Dore et le samedi 3 novembre contre l'AS Lössi, pour préserver son invincibilité. Désormais, l'ASM totalise 11 Coupes de Calédonie, 11 titres de champion et accessoirement un 6e doublé coupe-championnat.

Retrouvez la finale de la Coupe de Calédonie ici : 
Le reportage d'Erik Dufour 
PLATEAU FINALE COUPE CALEDONIE FOOT

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play