Les Cagous, actuellement deuxième du groupe B derrière la Nouvelle-Zélande, affrontent ce vendredi à Apia à 13 heures, les Samoans pour une place dans le carré final. L'équipe des Samoa, troisième du classement et pays hôte du tournoi OFC, sera un gros adversaire, selon Johann Sidaner, responsable technique de la Fédération de Nouvelle-Calédonie.
Les Samoa ont une équipe vraiment physique, qui joue un football de qualité, qui a la chance d'évoluer chez elle et a bénéficié d'une préparation minutieuse. Nous avons les qualités nécessaires pour réussir. Cela demandera de la rigueur et de la détermination.
Johann Sidaner, responsable technique de la Fédération de Nouvelle-Calédonie
"Nous allons conclure cette phase de groupe par ce match décisif. On espère se qualifier pour les demi-finales. Globalement le tournoi nous a offert de nombreux enseignements positifs jusqu'à maintenant : les garçons ont affiché une vraie cohésion de groupe, un véritable esprit de combativité. Nous sommes vraiment très satisfaits d'eux pour le moment. Mais il est clair que l'équipe a encore des points à améliorer : notre état de forme et notre concentration sur 90 minutes sont des aspects sur lesquels nous devrons bonifier pour décrocher la qualification."