Football : Tiga Sport sacré champion de Calédonie ce samedi

football
Tiga Sport ok
©Brice Bachon / Ncla1ere

C’est un moment historique pour l’équipe de Tiga Sport. Les joueurs de Pierre Wajoka ont battu ce samedi l’AS Magenta 2 à 0. 

Une victoire méritée, tant Tiga aura montré un beau visage depuis le début de cette saison. Cet après-midi à Koné, les coéquipiers de Loïc Wakanumune se sont défaits sans trop de souci de l’AS Magenta 2-0, grâce à des buts de David Bearune au quart d’heure de jeu, d’une belle volée, puis sur pénalty transformé par Luis Waya.

Écoutez la réaction de Pierre Wajoka, au micro de Brice Bachon et Nathan Poaouteta:

Victoire Tiga Sport à Koné, Pierre Wajoka

 

Leader du classement

Avant le match, Tiga avait complètement les cartes en main car il était en tête des play-offs, devant Hienghène et Magenta. Il ne restait finalement plus qu’à savoir si la pression n’était pas trop grande… la réponse est non.

Victoire Tiga Sport Koné 1
©Brice Bachon / Ncla1ere

Une victoire qui n’est finalement pas tant une surprise, puisque dès la phase régulière, Tiga avait mis ses habits de favoris. Des victoires face à Magenta ou Hienghène et finalement une place de leader au classement. 

L’autre moment historique pour le club au-delà de ce premier succès, c’est que l’an prochain, il aura le droit de participer à la Ligue des Champions d’Océanie. L’autre clin d’œil, c’est que le coach de Tiga est Pierre Wajoka… ancien n°10, vedette de Magenta.

Victoire Tiga Sport Koné 2
©Brice Bachon / Ncla1ere

 

Le reportage de Brice Bachon et Nathan Poaouteta  :