Formula Foil : Nicolas Goyard s’impose en Suisse

windsurf
Nicolas Goyard
©Sailing energy/Engadinwind
Il était champion du monde sur le circuit professionnel de windsurf foil. Nicolas Goyard a assis encore davantage sa domination sur ce support nautique. Il a survolé les championnats du monde « Formula Foil » en Suisse. 
Les meilleurs du circuit professionnel PWA et ceux qui visent les Jeux Olympiques 2024 étaient tous réunis à Saint-Moritz.
Sur le lac Silvaplana, dans les alpes Suisses, Nicolas Goyard s’est livré à un véritable récital. Quatre courses gagnées en qualifications et six manches en finale, soit dix succès sur quatorze possibles.
Il n’a laissé aucune chance à ses poursuivants.
Nicolas Goyard
©Sailing energy/Engadinwind
 

Une quatrième place pour Thomas Goyard

Son frère Thomas, qualifié en windsurf pour les J.O de Tokyo, a raté le podium d’un rien. Ils étaient quatre à égalité avant la dernière manche, qu’il n’a finalement pas remporté. Thomas Goyard termine 4e.
Nicolas Goyard
©Sailing energy/Engadinwind
 

Les championnats d’Europe

Prochaine étape pour les deux frères, les championnats d'Europe IqFoil, qui se dérouleront au même endroit, sur le lac Silvaplana, jusqu’au 26 août.
Pour cette épreuve, tous les concurrents auront le même matériel, planche, voile et foil. Ce sera la première compétition internationale de windsurf foil olympique. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live