Forte affluence à l’île aux Canards pour la journée mondiale de l'océan

Plus de 1000 personnes ont répondu à l'invitation des associations environnementales, pour cette première édition de la journée mondiale de l'océan. Preuve que les calédoniens sont très friands d'informations concernant le patrimoine naturel du caillou. 
Une petite pierre de plus à l'édifice de la connaissance qui contribue à mieux protèger notre bijou sous marin. Organisée par PEW Charitable trusts Nouvelle-Calédonie, la première édition de la journée mondiale de l'océan est un succès. Une vingtaine d'acteurs oeuvrant pour la préservation de la mer et de son écosystème proposait diverses animations sur la plage et dans l'eau. Plus de 1000 personnes ont afflué ce dimanche matin à l'île aux Canards. 

Un rallye des Océans 

La présentation de projets locaux innovants ont ponctué la journée. L'occasion de découvrir les acteurs calédoniens qui oeuvrent pour valoriser, sensibiliser, restaurer et protèger notre patrimoine marin unique. Les visiteurs ont également joué en famille ou entre ami(e)s aux épreuves animées par tous les exposants de l'évènement. 
Des participants au quizz rallye océan.

Le reportage de Karine Arroyo et de Cédric Michaut 

©nouvellecaledonie