Un front de solidarité pour Owen et sa famille

solidarité
Vente solidaire de brochettes par l'association Le combat d'Owen à Nouméa, 6e Km, 2 (8 octobre 2017)
Les bénévoles en pleine action. ©NC 1ère / Nicolas Fasquel
Il y a plus de quatre mois qu'Owen, huit ans, a été évasané de Calédonie vers l'Australie où il se bat contre un cancer. Ce dimanche, l'association Le combat d'Owen a organisé une nouvelle action pour récolter des fonds et aider sa famille: une vente de brochettes de 6 heures à 15 heures, au 6e Km.
Sur un parking de Nouméa, au 6e Km à hauteur de l'école Marie-Courtot, 2300 brochettes, de la salade tahitienne, des gâteaux, des boissons, un atelier maquillage... Les ingrédients d'une vente solidaire mise en place ce dimanche 8 octobre par Le combat d'Owen. Comme le 9 juillet au même endroit, l'association a monté cette action afin de récolter des fonds, qu'elle entend reverser à la famille du petit garçon dont elle porte le nom.

Générosité

Owen a huit ans et le 4 juin, il a été évasané en Australie avec sa mère. Depuis, il se bat contre le cancer qui lui a été diagnostiqué. Aujourd'hui encore, de nombreux Calédoniens ont répondu à l'appel de l'association. Ecoutez leurs réactions au micro de Nadine Goapana et de Nicolas Fasquel.
A noter que plusieurs urnes fixes ont également été placées dans les commerces et qu'une cagnotte en ligne a été ouverte, voir la page Facebook de l'association.