La Groupama Race comme si vous y étiez

mer
Groupama Race
©Groupama Race
Une fois n’est pas coutume, la célèbre régate autour de la Grande Terre ne se fera pas sur l’eau mais sur la terre ferme. En raison de la situation sanitaire, la course à la voile se jouera derrière les écrans, via une plateforme spécialisée. Coup d’envoi ce dimanche, à 18 h. 
La régate aurait pu tomber à l’eau pour cause de Covid-19. Au lieu de cela, elle se déroulera dans des conditions pour le moins inhabituelles puisque c’est derrière leurs ordinateurs que s’affronteront les compétiteurs. 
Pour cette nouvelle édition, plus de 10 000 internautes prendront le départ ce dimanche, à 18 h (heure de Nouvelle-Calédonie) pour un peu plus de 1000 km de course autour du plus grand lagon fermé du monde.
 

Une course ouverte à tous

C’est la société Virtual Reggata qui est aux manettes de cette version originale de la régate. Avantage de cette course en mode virtuel : elle s’adresse aussi bien aux marins expérimentés qu’aux gameurs débutants ou chevronnés.
Comme pour les courses classiques, Météo Nouvelle-Calédonie est au rendez-vous, indiquant un vent Est-Sud-Est de 10-12 noeuds au départ, puis mollissant toujours vers l’est avec 5-10 noeuds en cours de nuit, vers la pointe Sud.Après la victoire de l’équipage néo-zélandais Miss Scarlett en 2018, qui sera le vainqueur de cette édition très spéciale ? Réponse dans quelques jours sur la ligne d’arrivée. 
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live