Handball : Norah Folituu en équipe de France jeune développement

Norah Folituu aux côtés de Nikola Karabatic.
Après Suzanne Wajoka et Cassidy Chambonnier, le pôle espoir féminin du Pacifique permet à une nouvelle joueuse de rejoindre les meilleures françaises de son âge. A 15 ans, Norah Folituu vient d'être appelée en équipe de France jeune développement. 

En stage national du 18 au 24 mars


Elle va connaître sa première sélection en équipe de France jeune - développement de handball, suivant ainsi les traces de Suzanne Wajoka et Cassidy Chambonnier. Comme elles, Norah Folituu est Calédonienne, et cette élève de seconde au Lycée du Grand Nouméa, qui occupe le poste d'arrière droite dans son club de l'ASPTT, s'entraîne au sein du pôle espoir féminin du Pacifique.

A 15 ans, elle va rejoindre les meilleures tricolores de sa catégorie d’âge.
Elle sera en stage du 18 au 24 mars prochain à la Maison du handball à Paris, et affrontera la Finlande et la Hongrie.
Norah Folituu avait participé à un premier regroupement national (SN1), avant de revenir en métropole pour les Inter-Ligues qu’elle avait joué sous les couleurs de la Réunion.

La responsable du pôle espoir féminin du Pacifique nous parle de cette sélection de Norah en équipe de France jeune développement  :
 

Olivia Vaïtanaki parle de la sélection de Norah Folituu


Une équipe du pôle espoir féminin du Pacifique de handball s'envolera bientôt en métropole pour les Inter-Ligues. Olivia Vaïtanaki prévoit d'emmener ses joueuses voir jouer Norah Folituu en équipe de France.