Handisport : Nicolas Brignone atteint la première marche du podium en Australie

Après plus d'un an sans compétitions, Nicolas Brignone a réalisé de bons chronos lors de son meeting à Canberra, en Australie.
Nicolas Brignone a terminé ce dimanche soir son premier meeting de l’année. C’était à Canberra. Le programme était dense. Il nous livre ses impressions.

Si les conditions étaient difficiles à en croire l’athlète handisport calédonien, il n’en a pas moins réussi son retour à la compétition, à Canberra, en Australie, où il était engagé sur un meeting d'athlétisme handisport.

Première place

Au dernier jour de la compétition, la pluie et le vent se sont invités. Conséquence: de nombreux adversaires du Calédonien ont abandonné. "Ça ne servait à rien de viser un gros chrono car  sous la pluie on a tendance à glisser, donc c’était plus jouer la place" dit-il. Nicolas Brignone sort premier de sa catégorie sur les courses sur lesquels il était aligné. "Ça clôture le premier chapitre de Canberra" précise-t-il.

Les chronos : 50,84s au 400m, 15,53s au 100m et 1min 43s au 800m. Il entre ainsi en bonne position dans les qualificatifs pour les Championnats du monde de para-athlétisme à Paris, en juillet 2023. 

Cap sur Sydney

La route ne s’arrête pas là pour le Cagou. Il est attendu à Sydney ce jeudi, pour un 10km sur route, "le jour de la fête nationale" dit-il.

C’est une course que j’apprécie beaucoup même si elle reste très compliquée, c’est en montée, en descente…mais c’est en plein coeur de Sydney.

Nicolas Brignone, athlète handisport

Après quoi, Nicolas Brignone entamera le deuxième chapitre de son étape à Camberra, dès le 27, où il essaiera de faire des "gros chronos."
Le Cagou n’oublie pas pour autant son objectif à long terme : il garde les yeux rivés sur les jeux paralympiques de Paris 2024.