nouvelle calédonie
info locale

Le Haut-Commissariat livre son bilan sécurité de la Saint Sylvestre

Dans un communiqué, le Haut-commissariat se félicite de la sérennité de cette nuit de la Saint Sylvestre :
Grâce en particulier à la très forte présence des forces de l’ordre, combinée à l’efficacité des mesures de protection mises en œuvre, les fêtes de la Saint-Sylvestre ont pu se passer de manière sereine et sans incident majeur sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. 

Des dispositifs de contrôle spécifiques ont été mis en œuvre sur tout le territoire, dispositifs sur lesquels se sont rendus au cours de la soirée et de la nuit le directeur de cabinet du Haut- commissaire et le commissaire délégué de la République pour la province Sud. 

16 Ivresses Publiques et Manifestes et 28 Conduites sous l’Emprise d’un Etat Alcoolique Délictuelles

Cependant, malgré les appels à la responsabilité de chacun, 16 Ivresses Publiques et Manifestes et 28 Conduites sous l’Emprise d’un Etat Alcoolique Délictuelles ont été recensées et donneront lieu à des mesures administratives ou judiciaires à l’encontre de leurs auteurs. 

Le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie fait part de ses remerciements à l’ensemble des fonctionnaires de police et des militaires de la gendarmerie pour leur engagement durant la nuit du 31 décembre et invite les automobilistes à faire preuve de vigilance et de respect des règles de conduite durant toute la période des fêtes de fin d’année. 
Publicité