nouvelle calédonie
info locale

Hippisme, trail, swinmrun, foot, basket : les résultats sportifs du week-end

sportncla1ère
Sports weekend
©NCla1ère
Retour sur les principaux événements sportifs qui ont émaillé le weekend en Nouvelle-Calédonie. 

Hippisme

Ce dimanche à l’hippodrome Henri Milliard, l’écurie Adam de Villiers a remporté le grand prix de la Province Sud des 2 ans en « C1 ». Une victoire de la jument « Guess’What » montée par le jockey Antony Di Palma sur un chrono de 1 minute 45 secondes et 05 centième. Au départ pourtant, l’incertitude planait dans l’esprit de Vanessa Adam de Villiers, l’entraineuse de « Guess’What ». « Elle est sortie du starting avec deux longueurs de retard donc le petit frisson était là mais après elle est très bien revenue pour un beau « finish ». On appréhendait un peu pour un jeune cheval après une coupure sans course d’un mois. Et puis voilà ça se finit bien » raconte l’entraineuse. 
Le cheval « Merekohay » de l’écurie Kaouma prend la deuxième place suivi par « Tama Jet » de l’écurie Dolbeau.
Hippisme
« Guess’What » de l'écurie Adam de Villiers a remporté le grand prix de la Province Sud ©Jeannette Peteisi

 

Trail de l’espoir

La 17ème édition du Trail de l’espoir organisé par le Kiwanis Kenu Club. 
Cette année 500 participants ont parcouru les hauteurs du Cap N’Dua à Yaté. Sur le 19 km, le duo Jérémy Deudon et Anthonin Letroquer remporte la première place en deux heures et cinq minutes. L’équipe de David Robert et Pierre Allard prend la deuxième place à deux minutes d’écart des premiers. Sébastien Jolivet et Ludovic Denis s’emparent de la troisième place avec un chrono de deux heures et treize minutes. Si dans la globalité l’évènement a connu un franc succès, l’organisation a été quelque peu perturbée. «Hier on s’est rendu compte qu’une partie des circuits avaient été débalisés, du coup il a fallu qu’on rebalise tout en vitesse cette nuit » confie Grégory Aulette, directeur de la course et président du Kiwanis Kenu Club. Certains coureurs du 12 km et du 19 km se sont d’ailleurs trompés de chemin en l’absence d’une balise. Ils ont du revenir sur leurs pas pour retrouver la bonne route.
Des petites péripéties très vite oubliées selon Grégory Aulette grâce au paysage à couper le souffle qu’offre le Cap N’Dua.
Une compétition pour financer les différentes actions menées par le Club en aide aux malades et aux plus démunis. L’an dernier le Kiwanis Kenu avait récolté plus d’un million de francs de bénéfices grâce au Trail Espoir.
Trail de l'espoir 2019
©DR
 

Grand Raid de Kaala-Gomen

Samedi se déroulait le Grand Raid du Nord à Kaala-Gomen. Plus de 200 personnes ont participé à la course.
Guillaume Boccas gagne le haut du podium avec un chrono d’1 heure 55 minutes et 39 secondes. Il est suivi d’Oswald Cochereau (2h00 et 18 sec). La 3ème revient à Yohan Samanich en 2 heures 01 minute et 39 secondes.
Sur le parcours du Mini Raid, c’est Nabil  Lakhouaja qui s’est démarqué en atteignant la ligne d’arrivée en 46 minutes et 55 secondes. Nicolas Leclerc termine deuxième devant Dylan Ori.
Raid Kaala Gomen
©DR

 

Swimrun

La compétition de Swimrun, qui cumule épreuves de natation et de course à pied répétées, a été remportée ce dimanche matin à Nouméa par le duo Benoît Rivière et Jimmy Pebellier en 1h 54m 33s.
Au total, 58 concurrents ont relevé le défi de parcourir une vingtaine de kilomètres (18 km de running et 2 km de natation).
Swimrun 2019
La Swimrun est passée par la Baie des Citrons ©Lizzie Carboni

 

Football

Reprise de la super ligue ce week-end après une coupure d’un mois et demi. A l'issue des matchs aller, Hienghène Sport se maintient à la tête du classement de la Mobil Super Ligue 2019 après sa victoire face à Horizon Patho 3 - 2.
L' AS Magenta demeure dans le sillage avec une victoire étriquée face à Trio Kedeigne 2-1.
Faux pas du Mont-Dore qui jouait à domicile devant SC Ne Drehu. Score donc 0 à 1.
L'ES Wacaele, grâce à une belle victoire sur l’AS Lössi 5-3, tire profit de la défaite de l’AS Wetr devant Tiga Sport 2-3 pour lui laisser la dernière place du classement.

Football
Tiga Sport rencontrait l'AS Wetr ©Jeannette Peteisi

 

Futsal

Résultats de la Coupe de Calédonie de Futsal :
Olympique 15 - 0 Sissi Club Futsal
AS Wetr 7 - 5 US Wé
Quartier Nord 13 - 4 ES Wacaele
ASPTT 5 - 4 AS Université
Zeolyl Futsal 5 - 2 Dumbea FC
AS Paita 9 - 7 Hyabe Futsal
Prochains matchs pour la coupe dans un mois.
 

Basket

Le tournoi 3x3 IBF Youth Leaders Basketball cup 2019 Nouvelle-Calédonie avait lieu à Rivière-Salée.
Un tournoi remporté par l’équipe Tiwaks gang devant Cookie et Team Blueskin.  
L'équipe gagnante ira représenter la Nouvelle-Calédonie à Bali en septembre. 
Basket
Tiwaks gang ira à Bali ©Facebook ASRS Basket
Publicité