Le futur hôtel Wadra Bay devrait passer sous la marque InterContinental

tourisme
Wadra Bay Sodil
©Sodil
La province des Iles s’apprête à signer une convention de partenariat avec la chaîne hôtelière internationale pour la gestion de l’hôtel Wadra Bay, en construction à Lifou. Le vice-président d’InterContinental se rendra sur l’île, le 18 novembre.
L’assemblée de la province des Iles de ce jeudi était riche en annonces. Parallèlement au projet de la compagnie Air Océania qui semble décoller, l’exécutif a annoncé un rapprochement avec InterContinental. Cette chaîne d’hôtel de luxes sera chargée de gérer le futur complexe de Wadra Bay, à Mou, pour lequel un partenariat avait été scellé en 2016 avec la marque Hilton. 
Wadra Bay

Drehu Village et le Paradis d’Ouvéa restructurés

Cet hôtel 4 étoiles, dont l’ouverture est prévue courant 2021, est « construit en coordination avec l’ouverture de l’aéroport international à Wanaham », souligne le président de la province des Iles, Jacques Lalié. Le futur complexe comprendra une quarantaine de chambres et de bungalows, ainsi que cinq villas.
Mais le projet de Wadra Bay n’est pas le seul concerné par ce rapprochement avec la chaîne hôtelière internationale. La province des Iles, via son bras financier la Sodil, « compte restructurer les hôtels du Paradis d’Ouvéa et de Drehu Village ». Des établissements qui pourraient être glissés « dans le package » proposé à InterContinental dans le cadre de ce partenariat, précise Jacques Lalié. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live