Le salon du bateau d’occasion se tient sur une seule journée le samedi 25 juillet au CNC, le cercle nautique calédonien. Le lancement des inscriptions en revanche, a démarré ce 1er juin, pour les vendeurs de bateaux.
Caroline Moureaux avec Martine Nollet •
Pour cette deuxième édition, le salon du bateau d’occasion se tiendra sur une seule journée le samedi 25 juillet au CNC.
Cette année, il proposera 90 annonces contre 50 l’an dernier.
« L’objectif, c’est de faire se rencontrer vendeurs et acheteurs et ainsi faciliter les ventes » explique Laurence Bouchet en charge des évènements du CNC. « C’est un salon pour les Calédoniens. Il y a toujours des bonnes affaires à faire, ça vaut le coup. C’est le moment d’aller acheter un bateau et de profiter de notre magnifique lagon » .
Une journée donc pour visiter, essayer, acheter et vendre son bateau.
Outre les bateaux, les visiteurs pourront y découvrir une braderie, un dépôt-vente, divers stands, un pôle environnement et restauration. Au programme également, des animations pour petits et grands, et des conférences thématiques.
A noter qu’une navette sera mise à disposition des éventuels acheteurs afin d’accéder aux bateaux au mouillage face au CNC.
Un plan interactif permettra également de localiser les bateaux en vente lors de l’évènement.
Enfin, tous les organismes facilitant l’achat tels que les organismes bancaires, les assureurs, capitaineries ou encore documents des affaires maritimes seront sur place pour faciliter l’achat.
Un salon en temps de coronavirus
Pour répondre aux contraintes imposées par la situation actuelle, il est prévu le jour du salon un sens de circulation unique, trois entrées spécifiques avec distribution de gel hydroalcoolique et des hôtesses avec tablettes.
Plus de deux mille personnes avaient été au rendez-vous de la première édition l'an dernier.