Le jeune windsurfeur Amaury Lasiman champion de France en Slalom 31

Amaury sur le plan d'eau de Carnac.
Les championnats de France espoirs d’extrême glisse ont notamment souri à un rider de Nouvelle-Calédonie. Sur le spot breton de Carnac, Amaury Lasiman l’emporte dans la catégorie moins de vingt-et-un ans en Slalom 31. Sur Firerace 120, Marnie Goujon finit deuxième des U17 féminines.
Pendant que la Calédonie dormait, la nuit dernière, la bonne nouvelle tombait sur la baie de Quiberon. Engagé dans les championnats de France espoirs d’extrême glisse, Amaury Lasiman, dans sa dix-neuvième année, a pris le titre chez les moins de 21 ans. Le coureur de l’AS PTT glisse s’est illustré à Carnac en formule Slalom 31 (trois gréements et une planche), se classant premier de l’open hommes qui alignait 37 concurrents. 
 
Amaury Lasiman en haut du podium.
 

Petite représentation cagoue

Une petite poignée de Cagous avaient rallié la Bretagne de leur propre initiative, pour cette compétition qui regroupait environ 250 athlètes de toute la France, du 19 au 25 octobre. Sur la Firerace 120, Marnie Goujon, licenciée à l’Association calédonienne de planche à voile, a fini deuxième chez les concurrentes de moins de dix-sept ans. Côté U17 masculin, un autre sociétaire de l’ACPV, Mathieu Verriez, termine trente-et-unième (sur 54). Et en U15, Titouan Le Brishoual (ASPV) se classe dixième parmi les 46 . 
 
Une petite poignée de Calédoniens ont fait le déplacement.