Golf : avant-dernier tour pour les Cagous
Le troisième tour du tournoi de golf se déroule ce vendredi sur le parcours de Honiara. À l’inverse d’hier, les garçons ouvrent la journée et les filles seront sur les greens l’après-midi.
7h30 : premiers départs hommes
12h30 : premiers départs femmes
Tir à l’arc : duels au DC park
Dernière ligne droite pour les archers calédoniens, avec les finales de match-play et le tableau par équipes. Des médailles sont attendues avec notamment une finale 100 % calédonienne en arc à poulie messieurs entre Laurent Clerté et Xavien Mangoen. Henry Shiu tirera pour le bronze.
9 heures : finales mixtes arc à poulie
9h50 : finales individuelles arc à poulie (hommes et femmes)
13h25 : finales mixtes arc classique
14h10 : finales individuelles arc classique (hommes et femmes)
Natation : la moisson continue
Dernier jour de nage dans le bassin olympique de Honiara. Huit courses sont au programme avant les épreuves en eau libre, samedi matin. Objectif pour les Cagous : faire aussi bien qu’en 2019, avec 25 médailles d’or obtenues.
9h30 : séries - 100m dos (L. Freulon, E. Dumesnil, JW.Dabin, C. Cerda), 400m NL (M. Flament, L Grangeon, B. Freulon), 200m NL (M. Douillard, M. Erout, L. Grangeon, JW. Dabin, N. Hudan), 4x100m 4 nages
18h30 : finales
Voile : début des courses, pour rien
Avant-dernier jour pour Laurent Cali (lourd) et Sam Launay (léger) en planche à voile Windsurfer. Le moment d’attendre les 14 régates en cinq jours. C’est le seul enjeu puisque les deux Cagous sont désormais certains de conserver la tête de leur classement respectif avant la medal race samedi et donc d’obtenir l’or.
10 heures : lancement des régates dès que le temps le permet.
Basket : les Cagous visent la finale
C’est le moment de la revanche, pour les Cagous. En demi-finale du tournoi de basket des Jeux du Pacifique, ils retrouvent sur leur route les Fidjiens pour une place en finale. Les Cagous avaient chuté face aux Bleus lors de la phase de poule (68-66).
17 heures : Guam - Samoa
19h30 : Nouvelle-Calédonie - Fidji
Tennis : Louam Boivin entre en jeu
Après les victoires de Nell Rollin, mercredi, et d’Heremana Courte hier, place à l’entrée en lice de Louam Boivin pour la suite du deuxième tour du tableau de simple messieurs.
Pas avant 11 heures : Louam Boivin – Roberto Wong (VAN)
À partir de 10 heures : Nell Rollin – Mason Caldwell (GUA)
Tennis de table : place aux simples et aux doubles
Après la médaille d’argent obtenue par les hommes, ce jeudi, dans le tournoi par équipes et la quatrième place des femmes, les compétitions de tennis de table continuent avec les tableaux de simple, de double et de double mixte, pour les valides comme pour les paratennis de table.
9 heures : début des matches
Karaté : deuxième jour de récolte pour les combattants
Après les kata et les catégories de poids, place au tableau par équipes aujourd’hui pour les karatékas calédoniens. L’enjeu sera de continuer la razzia entamée jeudi soir et d’apporter un maximum de médailles d’or en vue de placer au plus haut la Nouvelle-Calédonie.
16 heures : Kumité femmes open
16h40 : Kumité hommes open
17h30 : Kata par équipes femmes
17h45 : Kata par équipes hommes
18h05 : Kumité femmes open (finales)
18h25 : Kumité hommes open (finales)
Football : en route vers les demies, pour les Calédoniens
Dernier match de la poule A pour les Calédoniens. Ils affrontent les Îles Cook pour cette dernière rencontre décisive pour finir en tête de leur groupe. En cas de faux pas, il faudrait passer par un quart de finale. En cas de qualification pour le dernier carré, les Cagous retrouveraient le vainqueur du match entre la Papouasie et le Vanuatu.
12 heures : Papouasie Nouvelle-Guinée - Vanuatu
16 heures : Nouvelle-Calédonie – Îles Cook
Volley-ball : la médaille est proche
C’est le moment de vérité pour le volley-ball. Deux matches sont prévus aujourd’hui, et non des moindres puisqu’il s’agit de demi-finales du tournoi. Les filles jouent gros puisqu’elles sont tenantes du titre. Les garçons, eux, avaient obtenu l’argent à Samoa en 2019.
17 heures : Nouvelle-Calédonie – American Samoa (femmes)
19 heures : Nouvelle-Calédonie – Papouasie (hommes)