Le journal des sports (02/03/17)

sportncla1ère
Bertrand Kaï a marqué contre Team Wellington mais cela n'a pas suffi.
Bertrand Kaï a marqué contre Team Wellington mais cela n'a pas suffi. ©Alain Vartane / OFC
Au sommaire : l'élimination de Hienghène en O'League, la présentation du Meeting Qantas, et la liste des présélectionnés pour les Mondiaux de va'a à Tahiti.

Hienghène éliminé, mais costaud

Le défi s'annonçait de taille. Il a été relevé pendant plus de 80 minutes. Hienghène Sport a finalement perdu contre Team Wellington dans son deuxième match du groupe B et il est éliminé de O'League. Le club de la côte Est, mené au score dès la 12e minute après un but de Jackson a réussi à revenir à la demi-heure de jeu grâce à Bertrand Kaï. En seconde période, une barre transversale puis un coup franc sorti de justesse par le gardien adverse l'ont empêché de prendre l'avantage. Team Wellington, finaliste de l'édition 2016, a poussé, s'est crée de nombreuses occasions. Et en fin de match, Moretti et Harris, à la 84e et 90e minute lui ont donné la victoire. Réaction du coach de Hienghène, Félix Tagawa:

L'interview de Félix Tagawa

Dans ce groupe B, Team Wellington est solidement en tête avec 6 points et une différence de +5 buts. Le BA FC qui n'a battu que d'un but Puaikura FC 1-0 hier est 2e avec 4points et une différence de +1. Hienghène Sport est 3e avec 1 point, et -2 de différence de but. Puaikura ferme la marche avec aucun point au compteur. Wellington et Ba joueront la qualification pour les demi-finales samedi, Soulagement pour le coach des Kiwis, José Figuiera :

La réaction de José Figuiera.

José Figuiera et Félix Tagawa, interrogés par Cédrick Wakahugnème au stade Yoshida. 

Le classement du groupe B après deux journées.
Le classement du groupe B après deux journées. ©OFC


 

Bientôt le Meeting Qantas !

La 24ème édition de la plus grande fête de la natation calédonienne se tiendra le 11 mars à la piscine du CNC à Port Plaisance. Ce meeting rassemble les nageurs amateurs, confirmés, et les champions olympiques autour d’une même passion. Cette année deux champions olympiques seront dans les bassins. Plus de détails avec Emmanuel POISSIER responsable sportif au CNC :

Présentation du Meeting Qantas.

Emmanuel Poissier, responsable sportif au CNC au micro de Martine Nollet.

 

Va'a : la présélection pour les Mondiaux 2017

La ligue calédonienne de va'a a vient de dévoiler la liste des nouveaux présélectionnés pour les championnats du monde 2017 à Tahiti, détectés lors de la course d'ouverture V1. Le regroupement de la présélection initialement prévu le samedi 11 mars est annulé, afin de laisser les rameurs peaufiner leurs dernières préparations en V1 pour le Championnat de Nouvelle-Calédonie le week end suivant soit le 18 et 19 mars.
La liste :

La liste des préselectionnés.
La liste des préselectionnés. ©Ligue de va'a

 

Liste des présélectionnées dames.
Liste des présélectionnées dames. ©Ligue de va'a

 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live