Le journal des sports (24-25 février)

sportncla1ère
Hienghène prépare sa O'League 17
Hienghène prépare sa O'League 17 ©Marguerite Poigoune
Au sommaire : les jeunes rugbymen de moins de 15 seront bientôt en Nouvelle-Zélande pour affronter des adversaires de la Bay of Plenty, les clubs de football de l'ASM et Hyehen sont prêts pour la O'League, et le point sur les rendez-vous sport du week-end.

Les U15 rugby bientôt à l'étranger

Les moins de 15 ans calédoniens vont se déplacer du 28 mars au 2 avril prochain en Nouvelle-Zélande. Ils prendront part à un tournoi regroupant les meilleures écoles de la Province de Bay of Plenty, au Mont Manganui.
Pour se chauffer, nos jeunes rugbymen vont s’entraîner toute la matinée de ce samedi 25 février sur le terrain du Mont-Dore, au Pont des Français. Et le samedi 4 mars à Rivière Salée.
Jean-François Vili est le manager pour cette tournée :

Le déplacement en Nouvelle-Zélande


Cette sélection est préparée depuis plus d’un an par deux coachs. Elle est composée de joueurs issus des différents clubs du Caillou. Une fierté pour le comité :

Présentation des coachs et du groupe.


Belle expérience en perspective. D’autant que les rencontres se joueront dans un stade accueillant des matchs internationaux, mais aussi du Super 15 : le Rotorua Rugby Stadium.
 


L'ASM en O'League ce soir

Elle débute en Nouvelle-Calédonie. La Ligue des Champions d’Océanie de football. Magenta joue son premier match à Numa Daly contre les modestes samoans de Lupe Ole Soaga à 20h en direct sur NC1ère Télévision. L’ASM profite d’un groupe A accessible, sans les champions de Papouasie, Hekari United, disqualifiés. Le président de Magenta, Michel Messeaud :

Un groupe A abordable pour l'ASM


N’oubliez pas que Hienghène joue dimanche à 20h au stade Yoshida contre les fidjiens de Ba, dans le groupe B. C'est la première participation de Hyehen Sport à la O'League. Il devient le 7e club calédonien à découvrir cette compétition après le CA Saint-Louis, la JS Baco, Magenta, le Mont-Dore, Gaitcha et l'AS Lössi. En stage dans un grand hôtel de Hienghène, le groupe a pu bien se préparer. Les séances d'entraînement dans la commune étaient diverses et variées. La preuve en images :
Hienghène à l'entraînement.
Hienghène à l'entraînement. ©Marguerite Poigoune
Diversité d'exercices au programme.
©Marguerite Poigoune


Agenda du week-end

Pour finir, un mot sur l’agenda du week-end. A suivre la fin du tournoi de tennis de l’AS 6ekm jusqu’à dimanche. La Coupe sénior de handball, et le natathlon pour les 11-14 ans à la piscine du Mont-Dore.
Sans oublier la Pro Cup de Stand Up Paddle. Samedi, un downwind entre l’Anse Vata et le Kuendu Beach à 14h. Dimanche, deux beach race à 9 et 10h pour les 12.6 et les 14.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live