Au sommaire, la coupe de Calédonie de karaté se tenait ce week-end à Dumbéa. Dernière compétition de force athlétique, samedi, avec les championnats de Calédonie à Auteuil. Et va’a, Paul Mainguet décidé à renouveler sa victoire de dimanche, à Nouméa, en première étape de la coupe territoriale.
Ce week-end, à la salles des arts martiaux de Dumbéa, la ligue a désigné les vainqueurs de la coupe de Calédonie dans chaque catégorie. Au terme des trois manches disputées, avec un classement de points. Cette compétition va permettre aux minimes, cadets, juniors et seniors de bien se préparer à la Pacific Cup de Nouméa, prévue du 2 au 6 octobre. Les précisions de Grégory Panné, directeur technique du comité régional de karaté.
Force athlétique
La ligue organise les championnats de Nouvelle-Calédonie, des trois mouvements équipés et non-équipés, ainsi que le développé couché, samedi, à la salle omnisports d’Auteuil. Ce sera la dernière compétition de l’année. Explications avec Dominico Vaotoa, président de la ligue calédonienne.
Va’a
Paul Mainguet a remporté la première étape de la coupe de Calédonie de V1, qui se déroulait dimanche le long des baies de Nouméa. Il a désormais l’objectif de confirmer cette victoire le 23 septembre, à Koumac, lors de la seconde et dernière étape de la coupe. Ecoutez Paul Mainguet.