publicité

Le journal des sports de ce jeudi 13 septembre 2018

Au sommaire, la coupe de Calédonie de karaté se tenait ce week-end à Dumbéa. Dernière compétition de force athlétique, samedi, avec les championnats de Calédonie à Auteuil. Et va’a, Paul Mainguet décidé à renouveler sa victoire de dimanche, à Nouméa, en première étape de la coupe territoriale.

Durant la coupe de Calédonie de karaté, à la salle de Dumbéa. © Grégory Panné
© Grégory Panné Durant la coupe de Calédonie de karaté, à la salle de Dumbéa.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le

Karaté

Ce week-end, à la salles des arts martiaux de Dumbéa, la ligue a désigné les vainqueurs de la coupe de Calédonie dans chaque catégorie. Au terme des trois manches disputées, avec un classement de points. Cette compétition va permettre aux minimes, cadets, juniors et seniors de bien se préparer à la Pacific Cup de Nouméa, prévue du 2 au 6 octobre. Les précisions de Grégory Panné, directeur technique du comité régional de karaté.
«Prochaine compétition, internationale»
 

Force athlétique

La ligue organise les championnats de Nouvelle-Calédonie, des trois mouvements équipés et non-équipés, ainsi que le développé couché, samedi, à la salle omnisports d’Auteuil. Ce sera la dernière compétition de l’année. Explications avec Dominico Vaotoa, président de la ligue calédonienne.
«On envisage les Oceania en Australie»
 

Va’a

Paul Mainguet a remporté la première étape de la coupe de Calédonie de V1, qui se déroulait dimanche le long des baies de Nouméa. Il a désormais l’objectif de confirmer cette victoire le 23 septembre, à Koumac, lors de la seconde et dernière étape de la coupe. Ecoutez Paul Mainguet.
«Notre plan d'eau»
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play