Le journal des sports du jeudi 13 juillet 2017

sportncla1ère
JDS SUP Connor Baxter
Le Hawaïen Connor Baxter, le grand favori de la Molokaï-Oahu ©Karen baxter
Au sommaire : Titouan Puyo va participer à la course mythique de stand up paddle à Hawaï, la traversée Downwind Molokai-Oahu, prévue fin juillet. Et puis mauvaise nouvelle, le Calédonien Louis Cassier n’a pas été retenu en équipe de France de basket des moins de 20 ans pour l’Euro 2017.

Stand Up Paddle

Après une intense saison de race en Europe en mai-juin, la plupart des meilleurs Sup-Riders mondiaux sont désormais à Hawaï pour préparer la mythique traversée Downwind Molokai-Oahu, prévue fin juillet. 
Avec ses 50 km de distance et ses conditions de vent et de houle sur de longues planches 14’.
Parmi eux, le Calédonien Titouan Puyo, de retour  des mondiaux de va’a à Tahiti s’apprête lui aussi à y participer. 
Une grande première pour Titouan Puyo qui n’a jamais fait de course sur ce type de support.

 


Basket 

Le Calédonien Louis Cassier qui faisait partie de la présélection des moins de 20 ans de l’équipe de France n’a pas été retenu chez les bleus pour disputer les premiers matchs de la phase de groupe de l’Euro 2017. Le sélectionneur est venu lui annoncer la nouvelle, mardi.
Réaction du joueur du Champagne Chalons Reims Basket, Louis Cassier.

 

Mais le fait d’être remarqué par l’entraineur des U20 de l’équipe de France est un signal très positif et prometteur pour la suite de sa carrière. 
Pour lui, le plus important maintenant, c’est d’avoir l’envie d’aller encore plus haut, a réagi Angélo François-Elocie, le conseiller technique de basket-ball.

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live