Le journal des sports du jeudi 20 septembre 2018

sportncla1ère
Judo délégation pôle espoir et CTE
©William Lecren
Judo, 30 athlètes du pôle espoir et du Centre d’Entrainement Territorial vont participer à l’Open de Sydney prévu le dimanche 23 septembre.
Du Bien Être au Féminin, près de 200 femmes sont attendus, le 22 septembre pour l’Active Nation Day au complexe le Hilton à l’Anse Vata.

Judo

Ils seront près d’une trentaine de judokas, ce dimanche, en Australie pour l’Open de Sydney. L’objectif est de ramener le maximum de médailles. Ils sont une quinzaine au niveau du pôle espoir et autant de Centre d’Entrainement Territorial. 
La plupart de ces jeunes sont en lice pour les prochains Jeux du Pacifique 2019 à Samoa mais parmi eux il y a de jeunes espoirs comme Tess Tavita, 15 ans, du pôle espoir de Nouvelle-Calédonie. 
C’est toute une équipe de personnes engagées, entraîneurs et cadres techniques qui ont choisi de les entrainer à raison de 5 fois par semaine. S’entrainer, c’est bien, mais s’habituer à l’ambiance de la compétition, c’est mieux.
Le but est de se confronter aux meilleurs de la zone Océanie, de manière à acquérir un peu plus d’expérience possible.
Tom Chichemanian a 12 ans. Il s’attend à un rude combat.
 

Bien Être au Féminin

L’association Be Active organise ce samedi 22 septembre, l’Active Nation Day, un évènement international créé par Lorna Jane en 2012 dont le but est de sensibiliser les femmes sur leur mode de vie et de s’engager à mener une vie plus active.
Le rendez-vous est prévu à 8 h au complexe le Hilton à l’Anse Vata.
Les précisions de Bianca Pauleau, la présidente de l’association Be Active. 
JDS Be Active
©DR