publicité

Le journal des sports du jeudi 22 mars 2018

Football : l’AS Magenta tourne la page de la ligue des champions océanienne et vise maintenant le championnat de super ligue 2018 qui débute le 31 mars prochain.
Cyclisme : la première coursette de l’année aura lieu, ce samedi, au parc Fayard de Dumbéa.

L'AS Magenta
L'AS Magenta
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Football

Après une grande désillusion en ligue des champions océanienne de nos deux représentants Lössi et Magenta, les hommes d’Alain Moizan ont tourné la page et visent maintenant le championnat de Super Ligue.
Pour cela, le club n’a pas hésité à recruter un nouvel attaquant même après les signatures des internationaux, Emile Ouneï et Richard Sélé.
Ecoutez Michel Messeaud, le président de l’AS Magenta.

Le compte à rebours est lancé pour les équipes calédoniennes qui évolueront en super ligue, cette saison. Magenta part avec l’ambition de remporter le championnat et la Coupe de Calédonie.

Cyclisme

Ce sera l’ouverture de la saison, ce samedi à 14 h, avec la coursette du comité régional. Les coureurs vont partir du Parc Fayard, ensuite ils emprunteront le traditionnel circuit de Nondoué qui fait 9 km. Et ils auront à le faire 6 fois pour les Séniors et puis 4 fois pour les cadets et les femmes.
Gérard Salaün, le président du comité régional de cyclisme.

 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Mondiaux handisport : huit Cagous retenus en équipe de France !

    Cinq athlètes et trois encadrants feront partie du groupe tricolore aux championnats du monde à Dubaï, en novembre prochain. Une nouvelle annoncée par le responsable technique de l'équipe, Olivier Deniaud, actuellement à Tokyo pour préparer les Jeux paralympiques 2020.

  • sportncla1ère

    Ça roule pour la TinaVélo

    A Nouméa, la troisième édition de la TinaVélo a été marquée ce dimanche par un grand soleil et le succès. Près de 2000 personnes ont enfourché une bicyclette. Une quarantaine d'ateliers étaient proposés. 

  • sportncla1ère

    Un bien long Triathlon du lagon

    Un triathlon digne d'un parcours du combattant : le premier Triathlon du lagon de Nouvelle-Calédonie, qui s’est joué samedi matin sur le littoral de Bourail. Il a réuni une soixantaine de participants à titre individuel et 23 équipes pour le relais, avec une épreuve à vélo très difficile. 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play