publicité

Le journal des sports du jeudi 28 juin 2018

Au sommaire, de la boxe thaï avec les nouveaux exploits de Cédric Do en Thaïlande. Du judo avec l’actualité d’Alexis Mathieu, l’un des meilleurs judokas cagous. Enfin, du handball, avec la démission surprise du président de la ligue calédonienne. 

Cédric Do a reporté son combat à Sukhothaï. © DR
© DR Cédric Do a reporté son combat à Sukhothaï.
  • Loreleï Aubry (F.T.)
  • Publié le

Boxe thaï

Cédric Do continue de faire des étincelles. Avant-hier soir pour nous, en Thaïlande, le Calédonien a conclu sa saison avec une victoire par KO. Son opposant, Seksan, est tombé dès le second round. Le combat, qui s’est déroulé à Sukhothaï, ne réunissait pourtant pas les meilleures conditions. Explications de Cédric Do, qui sera de retour en Calédonie le 10 juillet pour quelques vacances méritées.
«Les pieds dans l'eau»
 

Judo

C’est sans doute l’un des meilleurs judokas calédoniens: Alexis Mathieu s’apprête à intégrer l’inséparable. L’Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, à la rentrée prochaine. Actuellement en stage avec l’équipe de France en Géorgie, le judoka de dix-huit ans s’est classé cinquième à la récente coupe européenne junior, qui s’est déroulée en Autriche. Classé en moins de 90 kilos, il n’a pas réussi à se défaire de ses adversaires biélorusses et allemands. Son père, Fabrice Mathieu, analyse sa prestation lors de cette coupe européenne.
«Il perd de pas grand'chose»
 

Handball 

La nouvelle est tombée hier. Yvon Hahn, le président de la ligue calédonienne de handball, démissionne. Un conflit en interne serait  à l’origine de cette situation. En attendant l’élection d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente, le bureau directeur assure l’intérim. Interrogé sur les raisons de sa démission, Yvon Hahn répond. 
«Je suis pour le sport»

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play