Au sommaire, les randonnées VTT organisées en forêt de la Thy pour le Mois du patrimoine. En foot, le CA Saint-Louis, promotion honneur Sud, qui affronte samedi l’AS Mont-Dore pour une place en demi-finale de la coupe. Et handisport avec Pierre Fairbank et ses quatre médailles d’or.
William Lecren (F.T.) •
VTT
Saint-Louis sera à l’honneur, ce samedi 1er septembre, à l’occasion du Mois du patrimoine. Une grande journée d’animations est programmée de 9 heures à 19 heures à la mission, avec des ateliers de découverte, des pratiques artisanales. Mais il y aura aussi les randonnées en VTT vers la forêt de la Thy qu’organise le VCC Mont-Dore en partenariat avec la commune. Les précisions de Rénato Porterat, responsable d’organisation au Véloce club calédonien.
Football
Samedi à partir de 17h30, le CA Saint-Louis, club de promotion honneur Sud, va disputer au stade Boewa de Boulari les quarts-de-finale de la coupe de Calédonie face à l’AS Mont-Dore. Un derby du Sud qui promet, entre les rouge et noir, et les verts de Saint-Louis. Ecoutez Réginald Decoiré, l’entraîneur du CA.
Handisport
Pierre Fairbank revient de Berlin avec quatre médailles d’or à son actif. Il remporte le 100 mètres fauteuil, le 200 m, le 400 m et le 800 m. Une belle année pour les Cagous qui rapportent un total de quinze médailles (sur 39) à l’équipe de France : sept en or, six en argent et deux en bronze. C’est peut-être le début d’une grande aventure pour Tokyo 2020 ! Mais avant, il y a les championnats du monde handisport d’athlétisme en 2019, à Dubaï, précise Pierre Fairbank.