nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 4 octobre 2018

sportncla1ère
Karaté JDS
Minh Dack et Sandy Scordo à l'entraînement. ©NC la1ère
Au sommaire, la campagne de qualification difficile qui attend les karatékas français pour les J.O de Pékin. Minh Dack et Sandy Scordo sont concernés, deux pointures. On parle aussi de la demi-finale de la Coupe de Calédonie de football entre le Mont-Dore et Hienghène.

Karaté

Ils se connaissent depuis plus de quinze ans. Et ils ont toujours rêvé de participer aux Jeux Olympiques. Alors que se profilent ceux de Tokyo en 2020, Minh Dack et Sandy Scordo, tous deux vice-champions du monde de kata dans leur carrière, préparent cet objectif. Ils participent cette année à un circuit mondial de qualifications. Une compétition à Tokyo les attend la semaine prochaine. On écoute le cagou Minh Dack : 
 
Sandy Scordo est originaire de la Provence en métropole. Son palmarès est riche de quatre titres de championnes de France, et huit médailles d’argent au niveau mondial et européen. La karateka caresse l’espoir de vivre ses premiers Jeux Olympiques, mais le chemin est parsemé d’embûche pour connaître une telle joie. Sandy Scordo : 
 
Sandy Scordo et Minh qui participent toute cette semaine à la Pacific Cup et son training camp à Dumbéa.
 

Football

Après son match nul 0-0 en Super Ligue contre Lössi, l’AS Mont-Dore s’apprête à retrouver Hienghène en demi-finale de la Coupe de Calédonie samedi. Un match qui sera diffusé en direct sur la 1ère à 16 heures.
En 2015, les montdoriens avaient perdu la finale de la Coupe 3-0 face aux joueurs de la côte Est. Le défenseur Joseph Tchako s’en souvient. Et il est toujours dans l’effectif de l’ASMD pour ces retrouvailles : 
 
JDS Foot AS Mont-Dore
L'AS Mont-Dore à l'entraînement. ©NC la1ere

 
Publicité