publicité

Le journal des sports du jeudi 8 mars

Il n'y aura pas de championnats de va'a ce week-end. Les conditions météorologiques ont poussé la ligue à repousser l'événement. Le club de VKP Rando espère lui que son contre-la-montre Grand Tia aura bien lieu samedi. Côté football, Laval et Zéoula ont le vent en poupe. 

César Zéoula sous le maillot de Laval. © Twitter
© Twitter César Zéoula sous le maillot de Laval.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le

Le Stade Lavallois enchaîne en National


De bonnes nouvelles pour César Zéoula, le milieu de terrain calédonien de Laval, en National (3ème division métropolitaine). Son club a obtenu le week-end dernier une quatrième victoire consécutive en championnat.
Après avoir battu Dunkerque 3-1, Créteil 1-0, et le Red Star 2-0, les Tango ont battu Pau 1-0.
Durant cette série, le Cagou a été deux fois titulaire et il est rentré à deux autres reprises en cours de jeu.
A onze journées de la fin de la saison, Laval est 3ème au classement à six longueurs du 2ème, Rodez, et sept, du leader Grenoble.

Pas de longue distance pour les rameurs


La décision a été prise hier soir à Nouméa. Les championnats de Nouvelle-Calédonie longue distance de va’a trois places et de kayak deux places sont décalés. Ils devaient avoir lieu le week-end prochain avec une participation record. Compte tenu du phénomène météorologique en cours - le cyclone Hola - la prudence a prévalu. Richard Drouet, président de la ligue calédonienne de va’a et de canöe kayak explique ce choix :

Un contre-la-montre à pied à Pouembout


Dans le nord du territoire, à Pouembout, VKP Rando espère que le temps sera malgré tout correct ce week-end, et sans alerte cyclonique.
Le club organise sa première course officielle sportive samedi. Il s’agit d’un contre-la-montre, à pied, sur un parcours d’un peu moins de 7kms, et avec 520m de dénivelé positif, sur le plateau de Tia.
Crée il y a une dizaine d’années pour des randonnées familiales pédestres, VTT et kayak, VKP Rando s’est mué en club. Une quinzaine d’adhérents se sont essayés au contre-la-montre lors de courses internes ces trois dernières années. Mais cette fois, l’épreuve est ouverte au public.
Brigitte Nicoli détient le record du meilleur temps chez les féminines sur ce contre-la-montre Grand Tia :

1 520 482 092

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play