publicité

Le journal des sports du lundi 14 mai 2018

Au sommaire, les premiers championnats territoriaux de natation artistique qui couronnent les nageuses de Dumbéa, les résultats de la X Caledonia VTT ou encore la victoire de Yaëlle Honakoko aux championnats territoriaux de tennis.

© Loreleï Aubry
© Loreleï Aubry
  • Loreleï Aubry (CM)
  • Publié le

Championnat natation synchronisée

Le weekend a été marqué par les premiers championnats de Calédonie de natation artistique. Une première édition qui a vu le club de Dumbéa s’imposer dans quasiment toutes les épreuves, individuelles et par équipes, devant les Naïades de Nouméa. En solo A, Célia Carpentier de Dumbéa s’impose. Les Nouméennes décrochent le solo B grâce à Nirina Rivalan. La ligue se dit globalement satisfaite de cette nouvelle compétition qui était nécessaire pour la discipline.
Charlotte Priouret, responsable natation synchronisée à la ligue calédonienne de natation.

X Caledonia VTT

La dernière épreuve du  XCaledonia de VTT courue dans un parc des Grandes Fougères boueux et glissant a été remportée par Florian Boyer-Resses, qui a terminé le premier les deux boucles de douze kilomètres, en 1 h 42 minutes et 9 secondes. Véronique Chamberland l’a emporté chez les dames en 1 h 14 minutes et 10 secondes. Mais au général, au terme des quatre épreuves successives de Nouméa, Yaté, Bourail et Farino, cette deuxième édition est gagnée au classement général par David Schavits chez les messieurs et Maëva Matehau chez les dames.

Tennis

Le championnat territorial de tennis s’est conclu hier soir après 3 jours de compétition. Chez les hommes de seconde série, Nickolas N’Godrela n’a pas pu jouer sa finale contre Guillaume Dumas qui ne s’est tout simplement pas présenté. Cet ultime rendez-vous devrait être reporté au weekend prochain.
Chez les femmes de seconde série, Yaëlle Honakoko classée 1/6 s’impose logiquement sur Clara Cwajgenbaum classée 3/6. Trois sets seront malgré tout nécessaires pour les départager, score final 6-3, 3-6, 6-3.
Yaëlle Honakoko, championne du championnat territorial 2018.
 

Football

Enfin, quelques résultats de la 6ème journée de Superligue qui se déroulait samedi après midi. L’AS Lossi s’est imposé sur Tiga 3 buts à 1. Une victoire qui lui permet de se placer désormais en 4ème position du classement. L’AS Magenta, qui a de son côté dominé Thio Sport 2 à 1, reste leader avec un total de 22 points. Enfin à Lifou, Ne Drehu a eu raison de Hienghène sport avec un score final de 3 buts à 1. Hienghène sport qui reste néanmoins 2éme du classement juste devant Horizon Patho. 1 526 251 313

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play