Le journal des sports du lundi 2 juillet 2018

sportncla1ère
JDS Haltérophilie
Léon Likafia, médaille d’argent en + de 105 kg. ©Loreleï Aubry
Au sommaire de l’haltérophilie avec les performances des Cagous en catégorie lourde aux Océania, du triathlon avec les résultats de la Chrono Dore et de la pétanque avec la qualification d’une équipe de Rivière Salée aux prochains championnats du monde.

Haltérophilie

Ce weekend, les lifters calédoniens ont décroché 2 médailles en catégories + 105 kg lors des Océania d’haltérophilie. Léon Likafia a pris la médaille d’argent avec un total de 240 kg à l’arraché et à l’épaulé-jeté. Le Cagou se classe juste derrière le samoan David Andrew Liti. 
Autre calédonien à s’illustrer durant cette compétition poids lourd, Kyle Hisakichi Michel qui monte sur la 3ème marche du podium avec un total de 222 kg. 
Dans les catégories inférieures, 2 calédoniens ont également glané des médailles quand d’autres ont amélioré leurs records personnels. 
Robert Grimaldi, entraineur de la délégation calédonienne. 
 

Chrono Dore

Samedi, l'AS TRI Mont-Dore organisait la 2ème édition de son triathlon en contre-la- montre par équipe. Le départ a été donné depuis la plage de Carcassonne à Plum. Au menu des concurrents,  750 m de natation, 20 km de vélo et 4 km de course à pied. Et la logique a été respectée puisque les plus expérimentés se sont imposés. L’équipe de Patrick Vernay composée de Samuel Donou, Julian Lopez et Benoit Bouchard réalise le meilleur chrono avec 59’09’’. 
Ecoutez Patrick Vernay. 
Triathlon contre-la-montre Plum
©Loreleï Aubry

 

Pétanque

Les meilleures triplettes masculines se sont retrouvées ce weekend à Boulari à l’occasion de la finale territoriale de pétanque. Un tournoi qualificatif pour les championnats du monde. Après 2 jours de compétition, c’est finalement l’équipe outsider de Rivière Salée qui s’impose sur Magenta. Le score est sévère, 13-0. Michel Hamblin, Henri Uregei et Raphael Torope gagnent ainsi leur ticket pour représenter la Calédonie lors des championnats du monde qui se dérouleront au Canada en septembre prochain. 
Ecoutez la réaction de Jean-Christian Lerandy, président de la ligue calédonienne de pétanque. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live