Au sommaire, la situation de la ligue calédonienne de volley qui devrait changer après ces Oceania et en football, Hienghène Sport qui conserve la deuxième place de la super ligue grâce à sa victoire d'hier sur Lössi.
William Lecren (F.T.) •
Volley
La ligue calédonienne de volley-ball dresse deux bilans des Oceania qui viennent de s'achever à Païta. Une compétition remportée chez les hommes par Fidji, qui conserve son titre océanien, et chez les dames par la Nouvelle-Zélande. Ce bilan est tout d’abord sportif, avec le parcours des équipes calédoniennes lors des petites finales. L'analyse de Michel Néhoune, le conseiller technique sportif de volley-ball.
En marge de ces Oceania, il était question d’aborder la situation de la ligue calédonienne de volley-ball au sein de l’Ozva, l'Oceania zone volley-ball association, qui ,'a pas changé depuis 2001: la Calédonie est toujours membre associé, mais elle ne peut toujours pas participer à l'ensemble des compétitions régionales de volley-ball, sauf pour les Jeux du Pacifique et les Oceania avec les sélections. En revanche, les clubs champions territoriaux sont pénalisés, précise Michel Néhoune.
Football
Bonne opération pour Hienghène Sport qui l’a emporté 1 à 0 face à Lössi, hier, au stade Numa-Daly, lors de la dix-huitième journée de super ligue. Grâce à cette victoire, Hyehen conforte sa deuxième place du championnat. Il est à neuf points du leader Magenta. Un but inscrit à la onzième minute de jeu par le défenseur Landry Hmae, qui marque contre son camp à la suite d’un pressing haut de l’attaquant de Hienghène, Harry Dinet. Charles Boanou, l’entraîneur adjoint, est satisfait de la prestation de ses joueurs.