publicité

Le journal des sports du lundi 20 août 2019

Au sommaire, la situation de la ligue calédonienne de volley qui devrait changer après ces Oceania et en football, Hienghène Sport qui conserve la deuxième place de la super ligue grâce à sa victoire d'hier sur Lössi.

Félicitations aux Néo-zélandaises qui ont remporté la finale des Oceania 2018 de volley-ball contre les Fidjiennes, trois sets à un. © Oceania de volley-ball
© Oceania de volley-ball Félicitations aux Néo-zélandaises qui ont remporté la finale des Oceania 2018 de volley-ball contre les Fidjiennes, trois sets à un.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Volley

La ligue calédonienne de volley-ball dresse deux bilans des Oceania qui viennent de s'achever à Païta. Une compétition remportée chez les hommes par Fidji, qui conserve son titre océanien, et chez les dames par la Nouvelle-Zélande. Ce bilan est tout d’abord sportif, avec le parcours des équipes calédoniennes lors des petites finales. L'analyse de Michel Néhoune, le conseiller technique sportif de volley-ball.
«La Calédonie est à sa place»
 
Victoire de Fidji qui bat la Nouvelle-Zélande à ces Oceania 2018. © Oceania de volley-ball
© Oceania de volley-ball Victoire de Fidji qui bat la Nouvelle-Zélande à ces Oceania 2018.
En marge de ces Oceania, il était question d’aborder la situation de la ligue calédonienne de volley-ball au sein de l’Ozva, l'Oceania zone volley-ball association, qui ,'a pas changé depuis 2001: la Calédonie est toujours membre associé, mais elle ne peut toujours pas participer à l'ensemble des compétitions régionales de volley-ball, sauf pour les Jeux du Pacifique et les Oceania avec les sélections. En revanche, les clubs champions territoriaux sont pénalisés, précise Michel Néhoune.
«Pas de débouché pour les clubs»
  

Football

Bonne opération pour Hienghène Sport qui l’a emporté 1 à 0 face à Lössi, hier, au stade Numa-Daly, lors de la dix-huitième journée de super ligue. Grâce à cette victoire, Hyehen conforte sa deuxième place du championnat. Il est à neuf points du leader Magenta. Un but inscrit à la onzième minute de jeu par le défenseur Landry Hmae, qui marque contre son camp à la suite d’un pressing haut de l’attaquant de Hienghène, Harry Dinet. Charles Boanou, l’entraîneur adjoint, est satisfait de la prestation de ses joueurs.
«On vise la deuxième place mais en même temps, on joue la première»
 
Durant le match Hienghène-Lössi, le dimanche 19 août à Magenta. © Alain Vartane
© Alain Vartane Durant le match Hienghène-Lössi, le dimanche 19 août à Magenta.
1 534 722 679

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play