Au sommaire, le football local en deuil après le décès de Jules Hmeun, les Calédoniennes en demi-finale de la coupe d'Océanie, voile avec le Nautile speed test, le début de l'open international de squash à Nouméa et la finale du Super Motard qui se profile à Dumbéa.
Football
Le deuxième vice-président de la fédération calédonienne, Jules Watrengë Hmeun, s’est éteint samedi à l’âge de 72 ans.Cette grande figure du foot local a été présent dans les instances dirigeantes, provinciales et territoriales, de longue date. L’enfant de Mou, à Lifou, a connu tous les statuts : de joueur à président, il ne s’est jamais départi de son sens du dialogue et de sa gentillesse reconnus par tous. Sa disparition suscite une grande émotion.
Le témoignage du président de la fédération, Steeve Laigle.
Football
En coupe des nations d’Océanie, les Cagoues ont remporté leur match contre les Samoanes samedi, sur un score de 2 buts à 0. Les Calédoniennes disputeront l’une des demi-finales: mercredi, à Lifou, elles affronteront la Nouvelle-Zélande.Voile
Ce week-end, les passionnés de voile avaient rendez-vous pour la deuxième édition du Nautile speed test, à Nouméa à hauteur de la Côte blanche. Il s’agit d’une épreuve de vitesse sur une distance de 500 mètres. C’est Titouan Galea qui l’emporte en kite foil, avec un record de 33,5 nœuds.Ecoutez Gaël Warter, responsable du Catamaran club de Nouméa, interrogé hier.