Le journal des sports du lundi 26 novembre 2018

sportncla1ère
Mosaïque JDS du 26 novembre 2018
©NC la 1ere et DR
Au sommaire, le football local en deuil après le décès de Jules Hmeun, les Calédoniennes en demi-finale de la coupe d'Océanie, voile avec le Nautile speed test, le début de l'open international de squash à Nouméa et la finale du Super Motard qui se profile à Dumbéa.

Football

Le deuxième vice-président de la fédération calédonienne, Jules Watrengë Hmeun, s’est éteint samedi à l’âge de 72 ans.
Cette grande figure du foot local a été présent dans les instances dirigeantes, provinciales et territoriales, de longue date. L’enfant de Mou, à Lifou, a connu tous les statuts : de joueur à président,  il ne s’est jamais départi de son sens du dialogue et de sa gentillesse reconnus par tous. Sa disparition suscite une grande émotion.
Le témoignage du président de la fédération, Steeve Laigle.
 

Football

En coupe des nations d’Océanie, les Cagoues ont remporté leur match contre les Samoanes samedi, sur un score de 2 buts à 0. Les Calédoniennes disputeront  l’une des demi-finales: mercredi, à Lifou, elles affronteront la Nouvelle-Zélande.
 

Voile

Titouan Galea, Nautile speed, Nouméa, novembre 2018,
©NC la 1ere
Ce week-end, les passionnés de voile avaient rendez-vous pour la deuxième édition du Nautile speed test, à Nouméa à hauteur de la Côte blanche. Il s’agit d’une épreuve de vitesse sur une distance de 500 mètres. C’est Titouan Galea qui l’emporte en kite foil, avec un record de 33,5 nœuds.  
Ecoutez Gaël Warter, responsable du Catamaran club de Nouméa, interrogé hier.
 

Squash

Affiche de l'open de squash 2018
L’open international de squash démarre ce soir. Il s’agit du dernier tournoi homologué de l’année. Il va réunir amateurs et professionnels de la discipline à la salle Picou de Nouméa. Seront présents des champions australiens et la sélection officielle de Nouvelle-Calédonie. Il s’agira, pour nos athlètes, de se préparer pour les Jeux du Pacifique en 2019.
 

Moto

La finale du Super Motard, ce sera le 1er décembre, sur le circuit de kart de Nakutakoin, à Dumbéa. Laurent Fath, le champion du monde de super moto, nous fera l’honneur d’y participer. Une compétition en nocturne puisqu’elle est prévue de 14h30 à 21h30. Laurent Cahard, organisateur de l’évènement, précise pourquoi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live