publicité

Le journal des sports du mardi 10 avril

Au sommaire : David Douillet encadre durant 3 jours un stage d’entraînement de judo à l’Anse Vata, en VTT David Schavits remporte l’épreuve de Tinalenvers et en rugby les joueurs et joueuses du pôle espoir effectuent un camp d’entraînement à Fidji.

Le stage d’entraînement se déroule à la salle omnisports de l’Anse Vata. © William Lecren / La 1ère
© William Lecren / La 1ère Le stage d’entraînement se déroule à la salle omnisports de l’Anse Vata.
  • William Lecren (SR)
  • Publié le
JUDO. David Douillet est actuellement sur le territoire. Le double champion olympique et quadruple champion du monde encadre depuis lundi jusqu’à mercredi un stage d’entraînement à l’issue des Océania qui se sont déroulés à Nouméa. Cela permet aux nations de rester et d’échanger entre eux et surtout d’avoir une expertise technique bien précise en ce qui concerne le Judo. Pour David Douillet, sa thématique de travail est basée sur l’approche et la culture du haut-niveau notamment sur la préparation mentale.

CYCLISME. David Schavits a remporté dimanche l’épreuve de Tinalenvers. Une épreuve qui emprunte le parcours de Tina mais dans l’autre sens. Le sociétaire de l’ACLN a été le plus rapide en bouclant les 25 km en 1h09min24sec. Il devance Guillaume Dréau et Tom Maury. Écoutez-le
                                               
RUGBY. Les joueurs et joueuses du pôle espoir de Nouvelle-Calédonie sont actuellement à Fidji pour effectuer un camp d’entraînement. Ce déplacement fait partie intégrante de leur formation en accédant à des compétitions de haut-niveau. Plusieurs rencontres amicales ont été programmées. Écoutez Laurent Vili, professeur-manager du pôle espoir de rugby.

                                 1 523 309 405

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play