publicité

Le journal des sports du mardi 17 juillet 2018

FOOTBALL : La France a décroché sa deuxième Coupe du monde face à la Croatie. A Moscou, des Calédoniens ont vécu ce moment historique !!!
TEQBALL : un tournoi de pré-qualification pour la Coupe du monde en octobre prochain à Reims, s’est déroulé, ce week-end, à l’Université de Nouville.

Les supporters Calédoniens à Moscou pour la finale. © Alain Vartane
© Alain Vartane Les supporters Calédoniens à Moscou pour la finale.
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Coupe du monde de football

Vingt ans après son premier sacre en 1998, l’équipe de France a décroché, ce lundi pour nous, sa deuxième étoile de championne du monde en dominant la Croatie 4 à 2, au stade Loujniki de Moscou. 
Il y avait les précurseurs expérimentés en 1998. Vingt ans après, ce sont des gamins qui ont réussi l’impensable. A l’image du nouveau chouchou des Bleus, Kylian Mbappé, 19 ans, élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde.
L’équipe de France a bien écrit une nouvelle page de son histoire comme en témoigne nos Calédoniens présents en Russie, Patrice Mandaoué, Paul Thelotte et Alain Vartane, nos fans cagous qui ont vécu des moments exceptionnels et inoubliables.
Kylian M'Bappé et une 2ème étoile au maillot de l'équipe de France © DR
© DR Kylian M'Bappé et une 2ème étoile au maillot de l'équipe de France

Seules huit nations ont remporté la Coupe du monde de football. Avec ce deuxième sacre, l’équipe de France a rejoint l’Argentine (1978 et 1986) et l’Uruguay (1930 et 1950) parmi les doubles champions du monde.
 

Teqball

Le Teqball est un mélange de tennis de table, de football et de volley-ball. Ce nouveau sport est déjà adopté par les stars de la planète foot comme Neymar, Ronaldinho, Carlos Puyol, Luis Figo, Antoine Griezmann, William Gallas, Christian Karembeu ou bien encore Robert Pirès désigné comme parrain de la deuxième Coupe du monde qui se déroulera en octobre prochain à Reims. 
En Nouvelle-Calédonie, un tournoi de Teqball s’est déroulé, ce week-end, au gymnase du campus de Nouville. Un tournoi de pré-qualification pour la deuxième Coupe du monde prévu les 12 et 13 octobre prochain.
Le point avec Eric Michalak, le président de Teqball de Nouvelle-Calédonie. 
Tournoi de Teqball au gymnase du campus de Nouville. © Eric Michalak
© Eric Michalak Tournoi de Teqball au gymnase du campus de Nouville.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play