nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 22 mai

sportncla1ère
Ylenka Maurin, Emma Terebo, Florent Janin et May Toven, à Saint-Raphaël, pour les championnats de France Elite
Ylenka Maurin, Emma Terebo, Florent Janin et May Toven, à Saint-Raphaël. ©Ligue calédonienne de natation
Neuf nageurs calédoniens sont engagés dans les championnats de France Elite du 22 au 27 mai. L'Ultra-trail de 112 km a été remporté par Martin Kern en 12h50mn, trente-quatre minutes avant Ludovic Lanceleur. Et en foot, Magenta reste invaincu tandis que Tiga Sport revient sur le podium.

Natation

Les championnats de France Elite débutent aujourd’hui sur la Côte d'Azur, à Saint-Raphaël. Neuf nageurs calédoniens vont y participer, dont trois s’entraînent sur le Caillou. Il s’agit de May Toven, Ylenka Maurin et Florent Janin. Ils retrouveront des nageurs de niveau national qui s’entraînent régulièrement en métropole et aux Etats-Unis, comme Maxime Grousset, Thibaut Mary, Thomas Oswald et Emmanuel Limozin, sans oublier Emma Terebo et la chef de file, Lara Grangeon. Le point avec Cyril Huet, membre de la ligue calédonienne de natation.

Trail

L'ultra-trail de Nouvelle-Calédonie, avec ses 112 km, représente la plus longue course pédestre organisée sur le territoire. C’est le français Martin Kern, spécialiste de la discipline, qui l’a emporté, le week-end dernier, en 12h50mn19s. Le Calédonien Ludovic Lanceleur est arrivé trente-quatre minutes après lui et chez les féminines, Angélique Plaire s'est imposée en 15h48mn22s. La réaction de Ludovic Lanceleur, qui a souffert mais s’est battu jusqu’au bout.

Football

A l’issue de la septième journée de super ligue, il apparaît que Tiga Sport a fait la bonne opération. Le club quitte la sixième place pour se retrouver sur le podium grâce à son succès contre Patho, 3 à 2. Il s’empare provisoirement de la deuxième place du championnat, devant Hienghène Sport qui a vu son match face à Lössi reporté pour cause de fortes pluies. Eric Louis, l’entraîneur de Tiga, veut se servir de cette victoire comme référence.

 

Publicité