publicité

Le journal des sports du mardi 23 mai

Au sommaire, les 21 médailles rapportées par nos karatékas des Océania de Nouvelle-Zélande, dont neuf en or, et la sélection calédonienne de boxe qui affronte Tahiti, ce soir et vendredi, à la salle Vincent-Kafoa de Rivière-Salée.

Les karatékas calédoniens ont décroché aux Océania neuf médailles d'or, trois d'argent et neuf de bronze.
Les karatékas calédoniens ont décroché aux Océania neuf médailles d'or, trois d'argent et neuf de bronze.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le

Karaté

Belle moisson pour les 23 karatékas calédoniens qui reviennent des Océania avec 21 médailles, dont neuf d’or, trois d’argent et neuf de bronze. Un bilan plus que satisfaisant pour le comité régional de karaté qui a décidé de miser sur la jeunesse. C’est aussi bien voire mieux que les Océania en 2016 à Nouméa, avec neuf médailles d’or remportées mais ils étaient à l’époque plus d’une quarantaine d’athlètes. Grégory Panné, le directeur technique, pense que le potentiel des jeunes est en train de se révéler.
«La culture de la gagne»

Jessy Amestoy, Kurth Evlakhoff et Liam Rothéry.
Jessy Amestoy, Kurth Evlakhoff et Liam Rothéry.

Selon le comité régional de karaté, les Océania tout comme l’Open d’Australie sont des compétitions de référence pour entrer dans le futur pôle espoir océanien qui devrait voir le jour en 2019. C’est en tout cas le souhait du comité et de son directeur technique.
«Pratiquement tout est réuni»

Boxe

C’est ce soir à 18h30 que le comité régional organise la première soirée qui opposera les Cagous aux meilleurs boxeurs tahitiens. De jolies rencontres en perspective avec cinq boxeurs calédoniens qui vont tout faire pour l’emporter sur le ring de la salle Vincent-Kafoa, à Rivière-Salée. Parmi eux, des boxeurs expérimentés comme de jeunes novices qui vont montrer leurs qualités techniques et tactiques. Ecoutez Jean-François Tiakétu, l’entraîneur de la sélection calédonienne de boxe.
Les présentations

 

 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play