nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 23 mai

sportncla1ère
Les karatékas calédoniens après les Océanias en Nouvelle-Zélande, mai 2018
Les karatékas calédoniens ont décroché aux Océania neuf médailles d'or, trois d'argent et neuf de bronze.
Au sommaire, les 21 médailles rapportées par nos karatékas des Océania de Nouvelle-Zélande, dont neuf en or, et la sélection calédonienne de boxe qui affronte Tahiti, ce soir et vendredi, à la salle Vincent-Kafoa de Rivière-Salée.

Karaté

Belle moisson pour les 23 karatékas calédoniens qui reviennent des Océania avec 21 médailles, dont neuf d’or, trois d’argent et neuf de bronze. Un bilan plus que satisfaisant pour le comité régional de karaté qui a décidé de miser sur la jeunesse. C’est aussi bien voire mieux que les Océania en 2016 à Nouméa, avec neuf médailles d’or remportées mais ils étaient à l’époque plus d’une quarantaine d’athlètes. Grégory Panné, le directeur technique, pense que le potentiel des jeunes est en train de se révéler.

Les karatékas calédoniens après les Océanias en Nouvelle-Zélande, mai 2018
Jessy Amestoy, Kurth Evlakhoff et Liam Rothéry.

Selon le comité régional de karaté, les Océania tout comme l’Open d’Australie sont des compétitions de référence pour entrer dans le futur pôle espoir océanien qui devrait voir le jour en 2019. C’est en tout cas le souhait du comité et de son directeur technique.

Boxe

C’est ce soir à 18h30 que le comité régional organise la première soirée qui opposera les Cagous aux meilleurs boxeurs tahitiens. De jolies rencontres en perspective avec cinq boxeurs calédoniens qui vont tout faire pour l’emporter sur le ring de la salle Vincent-Kafoa, à Rivière-Salée. Parmi eux, des boxeurs expérimentés comme de jeunes novices qui vont montrer leurs qualités techniques et tactiques. Ecoutez Jean-François Tiakétu, l’entraîneur de la sélection calédonienne de boxe.

 

Affiche des rencontres de boxe NC / Tahiti de mai 2018

 

Publicité