nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 24 juillet 2018

sportncla1ère
Les joueurs du XV du Pacifique
Les joueurs du XV du Pacifique ©Le XV du Pacifique
Le XV du Pacifique est arrivé aujourd’hui en Calédonie pour une tournée sportive et culturelle. En Natation, Delphine André décroche l’argent et le bronze aux Championnats DSISO (du 20 au 26 juillet) au Canada. Un 15ème titre de champion de Calédonie de motocross pour Wilrick Cabanilles.
RUGBY. Le XV du Pacifique est arrivé ce mardi matin en Nouvelle-Calédonie. Il a prévu une tournée de quinze jours sur le Territoire. Créé en 2007 au 48ème Régiment de transmissions d’Agen, sous l’impulsion de l’adjudant chef Alexandre Filimoéhala, le XV du Pacifique est une équipe emblématique composée de joueurs de Wallis et Futuna, de Nouvelle-Calédonie, de Tahiti et de Métropole. C’est une équipe militaire engagée au sein des forces armées (armée de Terre, Marine nationale, armée de l’Air et Gendarmerie nationale) avec une majorité de joueurs originaires des îles du Pacifique. Si leur mission est de promouvoir le rugby, c’est aussi un devoir de mémoire en souvenir des Océaniens morts pour la France. Les joueurs veulent également partager la culture et les traditions ancestrales de l’Océanie. Le caporal chef Olivier Muliava, membre du XV du Pacifique.                                                     
NATATION. De l’argent et du bronze pour la Calédonienne Delphine André, licenciée au CNC. Elle participe avec l’équipe de France de Sport Adapté aux mondiaux DSISO (Down Syndrome International Swimming Organisation) à Truro, au Canada. A retenir également de belles performances de nos Cagous lors des championnats de France à Rennes.
Le point avec Cyril Huet, membre de la ligue calédonienne de natation.
Natation
Delphine André médaillée avec l’équipe de France de Sport Adapté ©Ligue calédonienne de natation
                                        
MOTO. Et de 15 pour Wilrick Cabanilles qui remporte pour la 15ème fois le Championnat de Nouvelle-Calédonie de motocross. Une belle saison pour le spécialiste de la discipline qui espère continuer sur sa lancée et se mesurer encore quelques années face à des jeunes qui montent en puissance. Wilrick Cabanilles revient sur sa victoire. 
Moto : nouvelle victoire de Wilrick Cabanilles
Wilrick Cabanilles ©William Lecren

 
Publicité