nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

sportncla1ère
Cyclisme Barket
David Schavits, Florian Barket et Rayann Lacheny, le podium du prix Rosciot Piassot ©VCC Mont Dore
Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

Cyclisme

Florian Barket a remporté samedi au parc de la rivière bleue, le prix Rosciot Piassot organisé par le CCN HP7. Un contre-la-montre et une course en ligne qui servaient en même temps pour le championnat de Nouvelle-Calédonie ainsi que le Critérium Roger Laroque, le dimanche à la place des cocotiers. Floriant Barket se dit prêt pour le Tour de Calédonie.  
Cyclisme Florian Barket
Victoire de Florian Barket au criterium Roger Laroque. ©DR

Pour Florian Barket, ce sera son quatrième Tour de Calédonie. Lui qui a toujours brillé en remportant plusieurs étapes et porté le maillot jaune. Cette année, il va essayer de faire mieux que les années précédentes avec sa nouvelle équipe composée de coureurs Néo-Zélandais.
Florian Barket 
 

Raid

Objectif atteint pour Yohann Samanich qui finit la saison en beauté en remportant la cinquième et dernière course du Grand Prix des Raids du Nord qui s’est tenue à Ponérihouen à la tribu de Tchamba.
Pour sa part, c’était un peu compliqué avec l’enchainement des compétitions, cette année, mais il a trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter.
Yohann Samanich 
Raid. Samanich
Yohann Samanich, vainqueur de l'édition 2018 du grand prix des raids du Nord. ©DR
Publicité