Le journal des sports du mercredi 13 juin 2018

Lara Grangeon en pleine course.
Au sommaire, la nageuse Lara Grangeon qui vise les championnats d’Europe prévus en août à Glasgow, en Ecosse, et le motard Laurent Fath qui retrouve son meilleur niveau lors du championnat d’Europe organisé en Pologne.

Natation

La nageuse Lara Grangeon a décroché plusieurs titres lors des championnats de France en bassin et en eau libre. Désormais, elle se prépare activement pour les championnats d’Europe prévus en août à Glasgow, en Ecosse. En discussion avec Philippe Lucas, son entraîneur, la calédonienne devra apparemment faire des choix de course (photo: JC Mouton).

La préparation pour les championnats d’Europe se fera dans son groupe d’entraînement à Montpellier, avec Philippe Lucas. Puis Lara Grangeon enchaînera un stage en équipe de France à Font-Romeu, en juillet. L’objectif sera de décrocher un podium.

Moto

Laurent Fath a retrouvé, ce week-end, ses sensations sur les pistes de Poznan, en Pologne, lors de la troisième manche du championnat d’Europe de supermotard. Il est satisfait de sa prestation.

Mais immédiatement après la compétition, la direction de course et le jury ont donné de multiples pénalités aux pilotes pour avoir franchi la drapeau jaune ou dépassé la zone jaune. Avec les pénalités accordées, le classement a été modifié, Laurent Fath qui était monté sur la deuxième marche du podium, a été déclassé. Il se retrouve sixième de la journée et quatorzième au général.